J’ai reçu un matin le CD du groupe Oui Oui Oui. Je ne sais plus quelle agence de presse me l’a envoyé. Il faisait beau, je l’ai écouté attentivement. Dans le ciel passaient quelques nuages.

Il y a des rythmes carrés, un synthé bizarre, des voix étranges et des chansons entraînantes, quoiqu’un peu bancales (mais c’est marrant). J’ai pensé aux Résidents. On entend aussi des guitares qui font un bruit de vitre cassée. Des bruits répétitifs aussi.

Ils viennent de la Région Bourgogne Franche-Comté, c’est écrit sur la pochette. C’est loin de Paris, ça la Région Bourgogne Franche-Comté ??

La pochette est pas trop réussie, mais on ne va pas leur dire, c’est très subjectif ces choses-là.

Bilan : un truc pas banal, qui mérite une chronique : ce trio bourguignon franc comtois a des idées et nous réjouit le crâne.

Dans le ciel passaient quelques nuages.

Jérôme « un verre » V.

***

oui oui oui album cover

 

J’ai reçu un matin le CD du groupe Oui Oui Oui. Je ne sais plus quelle agence de gloups me l’a envoyé. Il faisait moche, je l’ai écouté attentivement. Dans le ciel passaient quelques mouettes.

Il y a des rythmes bizarres, un synthé carré, des voix entraînantes et des chansons étranges, quoiqu’un peu marrantes (mais c’est bancal). J’ai pensé aux Plastic Invaders. On entend aussi des caisses claires qui font un bruit de timbales cassées. Des fruits sédatifs aussi.

Ils viennent de la Région Franche Bourgogne Comté, c’est écrit sur la pochette. C’est loin de Brest, ça la Franche Bourgogne Franche ??

La pochette est pas trop originale, mais on ne va pas leur dire, c’est très réactif ces choses-là.

Bilan : un résultat pas fatal, qui mérite une supplique : ce trio franc bourguignon comtois a des factures et nous polit le méthane.

Dans le ciel passaient quelques mouettes.

Jérôme « deux verres » V.

***

J’ai reçu un moment, quand ? le CD de la troupe Oui Oui Oui Oui. Je ne sais plus quelle bouteille de caisse me l’a envoyé. Il faisait beau ou moche, on s’en fout je l’ai entendu. Dans le ciel passaient quelques mouettes sur des nuages.

Il y a des rythmes, un synthé, des voix et des chansons, quoiqu’un peu … mais j’ai soif (c’est marrant). J’ai pensé à qui, déjà ? Des anglais, sûrement. On entend aussi des guitares et j’ai cassé un verre. Des bruits répétitifs aussi. Les voisins ?

Ils viennent de la Région Bourgogne Rouge, c’est écrit sur l’étiquette. C’est loin de la cuisine, ça la Région Bourgogne Rouge ??

La pochette me sert de sous-bock tout à coup, mais on ne va pas on ne va pas leur dire, c’est très mousseux ces choses-là. Ha ha ha ha ha !

Bilan : je remets le truc, ça mérite une chronique : ce marc bourguignon cabernet me réjouit le crâne et les tripes.

Dans le ciel passaient qui ? Je m’en moque, j’écoute Oui ouio oui ooi uoi iuuuuu….. yeepeee !

Jérôme « six verres » V.

 

Leur page FB ici

 

Share