lady sir-le-nouveau-projet-de-gaetan-roussel-avec-rachida-brakni

L’album très attendu de Lady Sir sortira à la mi-avril. Pour l’instant, ce nom ne doit pas vous être très familier. Voici à quoi vous devez vous attendre.
La « Lady » du projet, c’est Rachida Brakni (pour les amateurs de potins, c’est la femme d’Eric Cantona), auteure d’un premier roman très remarqué, réalisatrice, et actrice connue pour ses rôles dans la série « Les Hommes de l’Ombre », ou dans les films « Secret Défense » et « Neuilly, sa mère ! » . Rachida aime jouer mais aussi chanter, et elle a déjà enregistré un très bel album composé par Cali et écrit par son mari en 2011.

Le « Sir », c’est Gaëtan Roussel, chevalier des temps modernes, qui nous prouve encore une fois qu’il a moult cordes à son arc. Après Louise Attaque, puis son projet solo, ses chansons écrites pour des grands tels que Bashung dont il a produit « Bleu Pétrole » ou Vanessa Paradis, pour le cinéma (BO de « Camille redouble » et « Mammuth »), puis la reformation de Louise Attaque, notre hyperactif n’allait pas s’arrêter là !

« Le temps passe » est le premier extrait de l’Album de ce duo, intitulé « Accidentally yours » qui sortira le 14 avril. À l’origine, ce single au titre anglais a été écrit par Lady Rachida et Sir Gaëtan pour figurer sur la bande originale du film de Rachida, « De sas en sas », un film sur le milieu carcéral, que vous pourrez aller voir dès le 22 février dans les salles obscures (mais toujours moins obscures que la prison).

Bande annonce De sas en sas
Ce qui est original, c’est qu’à partir du 12 avril, soit deux petits jours avant la sortie de l’album, vous pourrez également aller acheter une bande dessinée de Fred Bernard, « Je rêve d’ailleurs », qui nous expliquera les origines de ce projet « trois en un » mêlant donc chanson, cinéma et littérature.

« Acccidentally yours », album pop-rock et folk, portera des accents multi-culturels puisqu’il réunira des chansons en anglais, en français et en arabe. Nul doute que si vous vous le procurez, ce ne sera pas accidentel.

Clip le temps passe
Violette