(photo : Kitty Solaris, from Berlin et on aime beaucoup !)

L’été semble enfin pointer le bout de son nez en France Nord, de fait on monte directement à trente degrés, alors il fait écouter un reggae puissant pour se balancer, à l’ombre, tout en buvant frais.

On allume Radio Songazine pour les moods du jour ?

Merci à l’insubmersible Kid Loco, associé au mythique Don Letts et à Gaudi pour ce très roots et plaisant reggae = The King Is Dead !

Restons avec le Kid pour un morceau trip-hop digne de Massive Attack : avec la voix de Lex Amor, c’est Come Again et c’est beau, tranquille, smooth.

Comme chaque année, le sympathique et rock label Howlin Banana vous offre sa compilation en téléchargement gratuit aka Summer Sampler #11. Les groupes « maisons » proposent un single sympa !

Du rock frais, de la pop sautillante, des guitares effervescentes : que du bonheur. Coup de cœur pour une belle reprise des Young Marble Giants, le titre Wurlitzer Jukebox par les Swirls

A propos des YMG, au passage… vous DEVEZ écouter leur album classique incontournable, la sobriété et l’élégance pop en mode bref et ciselé. Colossal Youth est un monument !

On se lève, on accélère et on danse en mode 2-tone avec le ska rapide des Save Ferris « Lights Out in The Reptile House« , c’est si bon, le ska !

Au risque de me répéter, je fais l’apologie ici encore du disque « James Bond » de Kitty Solaris, ambiance new wave tout à fait classieuse, parfaitement nécessaire en cette époque peu épique ! Un chti coup de cœur de l’été ?

On a voté 3 fois en France pour dire « goodbye, salauds », aucun message reçu, cela n’a pas fonctionné, ils s’accrochent comme la moule au rocher, alors on écoute l’EP « Goodbye Salô » des Brutalismus 3000. C’est de la rage quasi pure, du vénère rageux et du tempo crise cardiaque. La révolution sera automnale ?

En attendant, je fais une sieste et ensuite je mangerai de la glace parfum caramel / beurre salé et je boycotte tout l’été la flamme cocakola qui craint leurs z’œufs aux lombrics de mierda ! Arielle Trou de Bâle et Nakapurina ? Non merci ! Ici c’est Songazine.

Biz à tous

Jérôme « Kitty Kitty fan » V.

Share