Faudrait quand même pas pousser trop loin, les amis. Entre le service 5 étoiles et le foutage de tronche quotidien, savez-vous qu’il existe des nuances et qu’on n’est pas obligé de se cantonner dans la deuxième option 366 /366 (oui 2016 est bissextile) ?
Que les rames soient crades, ok.
Que les couloirs soient décorés de stalactites de calcaire quasi millénaires, comme cela les touristes peuvent penser que les catacombes c’est un peu partout, passe encore…
Que le RER ne parte à l’heure une fois sur 99 et nous fasse rater RDV, examens, réunions, coup de sifflet, pointeuse, cours, séance de cinéma et théâtre, ça on le sait. Rentre Avec Tes Pieds est la signification de votre sigle.
Que le métro se bloque partout, tout le temps un temps indéfini, sans explication, on sait, et on nous prescrit les meilleurs antidépresseurs.
Que soient inventés chaque jour une gamme d’incidents imaginaires pour bloquer le trafic, on connaît la chanson.
Mais alors, non, non non, là, le bouchon est poussé jusque dans nos parties anatomiques internes que la décence m’interdit de citer. Je suis abattu et KO debout par ce nouveau choc, cette nouvelle dégradation du sévice public.
Le seau bleu expérimenté et âgé qui recueillait l’eau sale s’écoulant du plafond fendillé de ma station de départ et d’arrivée quotidienne a été licencié !! Il a disparu et fait place à un seau bleu tout neuf, inconnu et anonyme, qui a même le privilège de se voir entouré d’une barrière de sécurité, tel un VIP trônant au milieu du couloir dans lequel se hâtent les passagers pâles et résignés, leur quotidien gratuit et bien trop léger à la main. Voir photo.
Encore un licenciement…sec ? Après toutes ces années à subir le supplice de la goutte d’eau ?
En tout cas un drame de plus. Anti-seau social ! Seau sad, cette histoire.
Nous protestons avec force et demandons une retraite digne pour le vieux seau bleu, couvert de traces, de cicatrices, qui a écopé des litres et des litres à cause de ces fuites assurément irréparables dans le plafond. Seau-li darité !
Signons la pétition #levieuxseaubleudelastationRER