ecological xmas tree

Je t’écris ce courrier parce que j’ai été gentille cette année. Les faits, gens et événements n’ont pas toujours été tendre par contre. Aussi, j’ai eu beaucoup de chagrins, freins, doutes et mauvaises surprises les mois passés. J’espère que tu vas bien, que tu n’as pas pris froid, que tu ne seras pas impacté par le réchauffement climatique qui faire fondre le revêtement cotonneux de ta contrée et que les reines de la (pop)music vont continuer à t’ignorer royalement car elles n’ont pas besoin de toi pour exister et nous on a pas besoin d’elles pour écouter……..de la bonne musique.

(c) La Reine des Neiges de Noël

(c) La Reine des Neiges de Noël

Tu dois être déjà en train de préparer le traineau rempli de présents pour tous les enfants et celles et ceux qui n’ont pas déjà su(r) consommé(r) lors du ‘’vendredi noir’’. Et là on parle de jeudi noir ? Décidément, Noël c’est mieux en couleurs, d’ailleurs le blanc associé à la neige de ta barbe je l’ai maintes fois croisé, normal c’est l’Avent. Avant c’était mieux ? ‘’No Future’’? Ce qui nous attend ce n’est pas que les marionnettes des vitrines aux Galeries Lafayette, ce n’est pas que allées et venues le long des arbres illuminés aux Champs Elysées……mais avec toi Papa Sonoëlgazine tout ira bien, on pourra toujours écrire si on ne peut pas respirer, bien respirer, entendre, bien entendre, sourire ou bien rire, travailler, aller travailler, circuler, voyager, bouger, se soigner, se faire soigner, manger, bien manger, voir et bien voir etc. ce jeudi noir. 

Santa Drums ! ;)

Santa Drums ! ;)

Je n’ai pas toujours été trop sage, dans le sens mesurée, mais la sagesse me fait t’écrire que ce n’est pas une faiblesse que d’être bernée et de s’être trompée. L’Avent, les gens devraient préparer l’après et ils sont en train de le faire, enfin sauf pour celles et ceux qui vivent dans le présent, cadeau de l’instant illusionnant snapchating, intagramming……WOW Amazing ! Moi, cher Papa Sonoëlgazine j’ai toujours préféré la modération par rapport à la consommation, au ‘‘m’as-tu vu? Non pourquoi je devrais? J’ai loupé un truc?’’. Eh ouais, je veille à ne pas surconsommer, pour ne perdre ni place, ni argent, ni temps à combler des pseudos besoins distillés sur la TV que je n’ai plus. Alors tu vois je suis mi-vintage, mi-virtuelle, mi-has been, mimi?!!……mais surtout je préfère le réel et le vrai maintenant. Bien que ce ne soit pas la voie que prenne notre futur à 7 milliards et plus d’habitants sur Terre, tu vas finir par toi aussi t’épuiser à les gâter, à moins qu’on s’en charge pour toi. 

Xmas music tree

Xmas music tree

Le sapin sera tapis de cadeaux utiles, plus ou moins futiles ok pour certains et surtout la musique baignera le salon de sons. On sera en musique. Ma famille ne pourra pas être au complet car ils sont pas tout près mais on pensera à eux je te promets. 

(c) Papa Sonoëlgazine

(c) Papa Sonoëlgazine

On va profiter de quelques jours au foyer auprès du feu zen, total lâcher prise de courant pour marcher à l’énergie de la voix et du slow living en t’attendant toi qui passera sans qu’on te voit. 

Franchement, je n’arrive pas à croire que tu n’existes pas, Papa Sonoëlgazine car tu es partout ou presque en ce moment et surtout lorsqu’on est petit, après c’est une autre histoire, le Père Fouettard ??!!  

Joyeux Noël Papa Sonoëlgazine !

Ta petite lectrice chantante et inspirée, 

Share