SQÜRL pix

Un peu HS, les yeux cernés mais le moral en acier, entre un travail prenant et des news chaque jour plus anxiogènes, je garde le cap de la rédaction régulière de posts pour Songazine. Bientôt les 2000 articles postés sur la version 2.0, sans compter le millier de la version 1.0.

Six ans que le petit navire vogue, cela fut déjà évoqué, et mieux que le Pequod, aucune baleine blanche ne pourra le couler, car ici d’Achab point ha ha ha (pas de jambe d’ivoire pour la capitaine) ;

Tenir un Webzine, entre être le rédac chef, c’est à la fois un plaisir, un sacerdoce, un exercice régulier, une astreinte, une activité valorisante, un travail non rémunéré, une chance et l’opportunité d’être sollicité plus que de raison.

J’espère que tu vas bien… etc (ou même pas), suivi d’un corps de mail, voici 95% des messages reçus. Quelques exceptions m’appellent par mon prénom, d’autres font du copier-coller, de l’envoi de masse, du mailing, de la liste de distribution massive. Cela marche-t-il ? Je ne pourrais y répondre.

Ce matin, comme j’avais un peu de temps dans la journée, je me suis dit : « le 25 ème mail que je reçois pour me parler d’un clip, un album ou toute autre activité promue par voie d’agence ou de free-lance… je consacre un post à ce sujet ! »

J’ai bien compté et à 17H02, le numéro 25 est arrivé.

Il s’agit d’un envoi provenant de Sacred Bones Records (mais comment on se connaît ??). Le groupe (attention au nom, on ne rit pas) : SQÜRL. Album Some Music for Robby Müller. Sortie le 31 janvier 2020. Voir lien.

Apparemment cet homme est mort et une certaine Claire Pijman a fait un documentaire sur lui (Living in the Light). A voir, sûrement, je parie que c’est beau et pertinent (sans ironie aucune, je suis sincère)

Il a travaillé avec Jim Jarmush, qui fait partie de SQÜRL. La classe « plus plus plus ».

Sur Youtube, on peut déjà trouver un morceau instrumental magnifique « Robby’s theme », qui m’a touché. C’est beau et émouvant.

Tiens ! Je vais écrire à Sacred Bones Records pour avoir l’album en download. En espérant que tout soit du même tonneau de qualité ?

La vie est faite de hasards magiques, de coups de chance et de jets de dés. J’adore jouer avec le hasard.

Et c’est reparti ! Il est 17H25 et je poste mon article. Environ 30 mails me parviendront avant minuit (le soir, il y a un pic d’envoi vers 19h/20h) ;

Bises à tous les attaché.e.s de presse et à tous les labels de la terre

Jérôme « overbooked yes, overkilled never » V.

Share