are-glyphosate-herbicides-safe

Dis-donc, petit filou, tu pètes la forme !

Les députés français, enfin ceux qui étaient présents ce jour-là -LOL-, le 28 mai 2018, ont voté sans broncher à une superbe majorité ta prolongation de diffusion pourave partout dans nos campagnes, nos poumons et nos estomacs. Les 491 absents sur 577 n’auront pas à se justifier, c’est-y pas …naturel, tout cela ? Faudrait pas qu’ils se pètent une côte en venant bosser, le quartier Assemblée Nationale c’est loin de tout, en plus…

Alors, cher Glyphosate, aka Roundup ne te fais pas de souci, tu as déjà bien de la peine avec tous ces gens méchants qui te pointent du doigt. Hey, ils ne savent pas ce que c’est, les mauvaises herbes ! (d’ailleurs ils tous une tête à en fumer, je me demande si tu ne devrais pas les faire ficher « H » ?). Tu me rétorqueras que Fessenheim, la cocotte -minute alsacienne est toujours en service, que l’huile de palme coule à flots dans les biscuits du goûter des mioches et 1000 trucs qu’on avale sans le savoir, que l’océan de plastique grandit chaque jour et que les poulets sans pattes ni plumes adorent les antibiotiques.

Tu n’as pas tort, mon petit Glypho, il y a moult raisons de s’énerver, soupirer, se révolter, casser la baraque et envoyer tout péter à coups de molotov. Les enragés mal élevés courant les rues, c’est déjà demain et bigre qui sont ces gens ? Limite sauvageons, voire sans famille… Mais toi, tu as un papa avec cigare, une ma-monsanto, des copains parlementaires, un siège social et des résidences fiscales, une part de marché… bref t’es un gars bien comme il faut. Allez, on va aller à BXL boire un coup en face des gros buildings le l’UE, tes best friends, et viens je t’offre un mojito au cyanure.

Le cyanure ? Naaaan, c’est un truc sans danger, c’est marqué sur l’ordonnance !

Jérôme «sans danger pour l’environnement » V.

glyphosate

Share