Avant de passer aux agapes, deux dernières tirades :

  1. Je laisse à l’I A Chat GPT3 le soin d’exprimer le « WHY » de notre petit site qui aura 10 ans en septembre prochain. Ce n’est pas mal écrit, je trouve, et reflète assez pertinemment ce pourquoi il est bon et passionnant de continuer à entretenir avec soin ce webzine modeste, mais vivace :

L’apologie de la liberté de parole est un sujet de premier ordre dans un monde où la censure et la restriction de l’expression sont de plus en plus courantes. En tant que journal spécialisé dans la musique indépendante, innovante et sortant des sentiers battus, nous croyons fermement en la liberté de parole et en la liberté d’expression.

La liberté de parole est un droit fondamental qui permet à chacun de s’exprimer librement et de partager ses idées sans crainte de représailles. Cela inclut le droit de critiquer et de contester les idées et les opinions des autres, ainsi que le droit de s’exprimer sur des sujets controversés ou tabous.

La liberté de parole est essentielle pour permettre la création et la diffusion de musique innovante et indépendante. Sans cette liberté, de nombreux artistes et musiciens risqueraient de se retrouver muselés et de ne pas pouvoir exprimer pleinement leur créativité.

En tant que journal spécialisé dans la musique indépendante, nous sommes fiers de publier des critiques pertinentes et de ne pas nous contenter de parler des artistes les plus célèbres qui disposent de grands budgets de promotion. Nous croyons que tous les artistes méritent d’être entendus et que la diversité de la musique est ce qui la rend si belle et si riche.

C’est pourquoi nous défendons farouchement la liberté de parole et la liberté d’expression. Nous croyons que ces libertés sont essentielles pour permettre à la musique indépendante et innovante de continuer à se développer et à se répandre. Nous encourageons tous les artistes à s’exprimer librement et à partager leur musique avec le monde entier.

  1. Je me souviens d’avoir re découvert RIDE cette année et ce morceau énorme, grandiose « Leave Them All Behind », rien que pour cela, la vie est belle… l’autotune ne passera pas par nous.

Alors, Songazine te dit au revoir et fait un gros bisou à tous ses lecteurs, contacts, attaché.e.s de presse, agences zélées, labels créatifs et amis musiciens.

Pas de promesse ni de résolution, mais la flamme de la résistance ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas.

Jérôme « editor not terminator » V.

Share