images
La musique des pots d'échappement

La musique des pots d’échappement

C’est bien connu en embouteillage on n’a jamais autant le temps d’écouter de la musique. La grosse caisse, la petite caisse, des résonances tout autour sans compter les futurs sourds qui mettent à fond leurs basses histoire de faire profiter à tous……auto-tuning……En ce moment, sans rien t’apprendre, il y a beaucoup de personnes qui prennent leur voiture. Beaucoup plus que d’habitude. En effet, y a grève, cette forme de résistance qui était efficace avant mais qui ne semble plus trop l’être à présent. Apparement. A part pour embêter et stresser davantage. Mais bon ça c’est une des coutumes de l’Ile-De-France. On ne parle quasiment que de Paris ou alentours, faisant de courtes incursions sur la situation en province. Heureusement internet est là pour ça !

Paris, capitale française de l'embouteillage

Paris, capitale française de l’embouteillage

 Quand y en a pour un, y en a pour plus. Lorsque tu es au volant de ta voiture, tu mets ta musique, ta radio, tu te détends, tu chantes, tu es seul. Le co-voiturage a cela d’interessant que tu peux partager, rencontrer, chanter en choeur, en harmonie, à l’unisson ou alors discuter de musique….du moins la musique aide à trouver des idées de discussion. Ou alors tu peux aussi regarder l’heure toutes les 2 minutes en te disant, bon ben franchement on a rien à se dire, même pas sourire ni rire, ils doivent aimer les yéyés et moi c’est nonos là ! Mais ça c’est si on ne choisit pas les co-voitureur(se)s et la musique est une affaire d’humeur surtout. 

Le co-voiturage c'est plus gai en musique !

Le co-voiturage c’est plus gai en musique !

Quatre, cinq par voiture, ça permet l’acheminement de personnes désireuses de continuer à mener leur mission première, se mobiliser pour vivre sans entraver la liberté…..mais entraver quelle liberté ? Est-ce que travailler pour gagner moins serait une source de plaisir ? Ça se discute en ce moment, pendant que tu conduis le débat fait rage entre oui mais tu comprends…….ou non mais tu penses pas que…..bref toi tu continues à avoir la musique en tête, et cela t’aide à y entendre plus clair dans cette histoire de retraite ou pas, travail ou pas, points ou pas, argent ou pas, gens ou pas……

Méli-Mélo en vélo

Méli-Mélo en vélo

Ah bien sûr, les personnes ne sont pas en égalité dans notre pays, comme ailleurs d’ailleurs, elles se rejettent même les unes les autres souvent. ça se discute…..dispute ! Non, moi tu sais j’aime bien être seul en voiture, du coup avec des gens je ne pourrais pas……pourquoi toi tu prends des gens ? Ben moi je mets la musique, et hop ça déclenche la parole, les paroles des uns et des autres, et se parler c’est pas si mal au final, plutôt que d’écouter sans échanger en réel. 

aeeaa30ee8beda255ac2bce28048a4d3-carpool-karaoke-l-emission-ou-des-stars-chantent-en-voiture-arrive-en-france

Sont forts les américains, même les stars co-voiturent :D

Sont forts les américains, même les stars co-voiturent :D

Et si la musique mettait un terme à tout ça. Une bonne vieille chanson qui bercerait de rêves et transformer ait la monotonie en euphorie. et pourquoi pas « La retraite que c’est chouette, j’en profiterai avec plein de dettes, et je serai en mauvaise santé mais au moins j’aurai bien contribué à enrichir les uns pour le bonheur des autres ».  Et j’aurai fait découvrir des morceaux que j’aime, à des personnes inconnues, qui le temps menant à un trajet revenant au même, ne m’auront même pas déplu. 

Audi-Q5-High-Resolution-Touch-Screen-X702D-Q5

images

L’automobiliste inconnue qui veut partager son moyen de transport et fédérer en musique, 

Share