the black delta movement

Découverte et coup de cœur pour un groupe qui nous vient de Hull. Un dimanche soir qui s’anime de belles couleurs tout à coup ! Substances illégales ? Non, mais trip musical avéré !

De la musique qui vous hypnotise et tournoie dans votre petite tête, voici ce que produit ce band dont vous devez dès aujourd’hui retenir le nom. The Black Delta Movement, et ça sonne !

Une étiquette ? Non, ce serait dommage, mais on peut sans se tromper parler de garage, de rock, de psyché et mélanger toute cela. Si vous aimez The Brian Jonestown Massacre, les Black Keys et même 2000 light years from home des Stones, ceci est fait pour vos oreilles.

Ces garçons seraient-ils un peu sorciers, avec un nom pareil ? Ils sortent un nouvel EP qui s’intitule Seven Circles et ceci sent la magie (noire). On y aime beaucoup les titres Seven Circles et Southlands.

the BDM seven circles EP

Que dire en quelques mots de plus si ce n’est de vous plonger dans cette atmosphère particulière et arty, où les guitares partent très loin. Belle voix, attachante et lancinante qu’on suit, conquis et apaisé. Voici le lien vers leur Soundcloud officiel, allez-y tournez le volume vers le haut, ne soyez pas radins, sortez ce que vous voulez pour boire et fumer et vous aimer, car après tout, c’est d’amour dont on parle, non, à la fin ?

En explorant Youtube, je tombe sur leur bijou de chanson (Butterfly) que je vous ordonne de passer en boucle et dont les solis de guitare sont juste parfaits. Directement transportés en 1973, sans passer par la case Vietnam.

Et je lis qu’ils ont deux batteurs, m’est avis qu’en concert l’expérience doit se révéler forte. Love and hugs à cette bande de Hull. Jamais de Brexit dans la musique car ils sont toujours au sommet nos amis les anglais et sans eux, nous serions perdus dans l’océan des daubes. Thanks guys !

On vous l’aura dit, un dimanche 31 juillet, à l’heure du blues vespéral où l’on pense à son lundi matin, mais peut être retiendrez-vous ce nom et avant tout le monde, vous direz, mais oui, moi je connais les Black Delta Movement, waow, on décolle bien, hein ? Alors, là tout de suite, vous sortez votre Carte Bleue et vous achetez en ligne leur EP, Seven Circles.

Pffffffffff (soupir ou ronds de fumée ?? NDLR).

Jérôme « Charlie don’t surf » V.

 

Share