Punaise, se disait le rédac chef de ce Webzine, je pars une semaine en vacances demain matin et j’ai encore trois ou quatre chroniques à boucler !
Il regarde sa to do list, tous les albums qu’il n’a pas écouté, les 29 mails non lus qui contiennent un lien vers d’autres albums à télécharger, écouter, apprécier, parcourir…
Et puis, il se souvient de l’EP d’Annika and the Forest ! Mais oui, A Piece of She, EP qui annonce un album à venir d’Annika Grill, et un coup d’œil à la bio lui indique les informations suivantes : artiste suédoise, diplômée en art platsique de l’ENSAPC, auteure, compositrice, interprète, co-fondatrice du studio d’enregistrement Afternoon Sessions (avec Edith Fambuena : réalisatrice et membre des Valentins) a travaillé avec des artistes tels que Hey Hey My My, Jane Birkin, Jean Guidoni, Polar, Kaolin…, avant de lancer son propre projet Annika And The Forest en 2014.
Edith Fambuena ? voilà qui lui rappelle les tournées d’Etienne Daho, l’époque Live ED (1989) et tous ces beaux souvenirs… Dinard, la Côte d’Emeraude, d’autres vacances…
Mais là n’est pas la question !
S’il frappe le clavier avec ses deux index rapides, c’est qu’il a aimé les quatre chansons de l’EP, bien sûr ! Le but du jeu, n’est-il pas de faire partager des émotions esthétiques et de souhaiter avoir vu juste dans un coup de cœur ?
Une voix qui touche surtout, partout, et se positionne dans un registre riche, qu’il aime. De la mélancolie, de la grâce et de la classe, pas besoin d’en rajouter pour décrire le contenu de l’EP. Quelle tâche agréable : être rock critic et dire du bien d’artistes admirables (et partir en vacances demain, qui plus est !)
Des tableaux mélodiques différents à chaque fois, de beaux textes (en anglais) qu’on peut prendre le temps de lire sur la pochette du CD. Réussie, la pochette du CD, simple, ses yeux bleus qui vous fixent et une grosse police de caractères qui vous saute au regard.
Annika, que vous dire de plus sinon merci pour ce magnifique EP et que vous pourrez compter sur notre écoute attentive pour l’album !
Jérôme « a piece of he » V.