Nord_ElleVoudrait

Je suis de celles qui arpentent les rues de Paris, qui traversent les boulevards. Le jour, la nuit. Je suis piétonne. Je suis parisienne.

Je suis de celles qui lèvent leur nez, qui regardent leurs pieds, qui scrutent tout autour. Qui s’arrêtent. Pour observer. Un panoramique. Un détail.

Et enfin sourire.

Je suis de celles qui aiment découvrir. Qui aiment voir, imaginer. Je suis rêveuse.

   ***

Hier, Place de la République, en sortant de la soirée de lancement du Printemps de Bourges à La Maison Sage, je tombe sur une multitude de petits messages inscrits au sol. De la poésie dans cette grisaille. Qui résonne sur le pavé de la grande place. Aux pieds de la statue. #ELLEVOUDRAIT

ELLE VOUDRAIT Du soleil, des étoiles, des étincelles

ELLE VOUDRAIT De la magie pour que tout le monde s’émerveille

ELLE VOUDRAIT Un peu d’air pur et de chaleur

ELLE VOUDRAIT Un ciel dégagé

Elle voudrait - NORD Nord_Message_3 Nord_Message2

À coups de hashtags et de réseaux sociaux, je découvre qu’il s’agit d’une jolie façon d’annoncer la sortie du nouveau titre de Nord, ce poète des temps modernes, qui chante une pop française, un peu rock, un peu électro, très sensible et imagée. Marianne n’y est donc pour rien ; mais le message est sympa ; la symbolique appropriée.

Xavier Feugray, alias Nord est rouennais. Après des passages remarqués aux Inrock Lab et aux Chantiers des Francos en 2015, puis aux Inouïs du Printemps de Bourges en 2016 (clin d’œil à ma soirée, bouclant la boucle), un premier album « L’amour s’en va » et une tournée en France, Nord est de retour avec Elle voudrait, le premier extrait de son album « Grand Turn Over » qui sortira dans le courant de l’année.

Avec ce titre lumineux et plein d’espoir, aucun doute, le nouvel album de Nord va nous ravir à coups de mélodies touchantes et puissantes, de mots d’amour et d’espoir et surtout de poésies.

Bien entendu, on vous tient au courant de la sortie de l’album. D’ici là, il sera en concert le 14 juin au Théâtre Les Étoiles à Paris.

Anne-Laure

Share