bic-runga-

Le hasard fait que j’ai écouté depuis quelques mois le coffret à trésors qu’est l’album de Bic Runga, Close your eyes. Il sort en Europe… maintenant !

Cette artiste hors-norme est culte en Nouvelle-Zélande. Je la découvre avec ce disque, fait de 10 reprises et 2 chansons originales. Réussite et émotion.

Voici la tracklist

  1. « Close Your Eyes » (Bic Runga)
  2. « What’cha Say » (The Meters)
  3. « Wolves » (Kanye West)
  4. « Things Behind the Sun » (Nick Drake)
  5. « Tinseltown in the Rain » (The Blue Nile)
  6. « The First Time Ever I Saw Your Face » (Roberta Flack)
  7. « Andmoreagain » (Love)
  8. « Viens » (Francoise Hardy)
  9. « Dream a Dream » (Bic Runga)
  10. « The Lonely Sea » (The Beach Boys)
  11. « Life Will Get Better Some Day » (The Mint Chicks)
  12. « Only Love Can Break Your Heart » (Neil Young)

Vous y voyez des noms connus, des morceaux pas trop évidents mais la chanteuse y apporte un style et une fraîcheur épatants. L’ensemble tient et les enchaînements semblent logiques et lumineux. Qu’importe la référence, il semble que sa patte l’emporte sur la version originale pour en faire quelque chose d’autre (principe de la reprise réussie !). C’est délicat, frais, tendre.

Bic Runga Close your eyes album cover

Mélodies enchantées et romantisme à fleur de peau, tout s’écoute avec plaisir. Je vous fais un aveu, cet album je l’ai passé en boucle à un moment difficile et son pouvoir positif et pur m’a fait du bien.

Bic Runga, je vous embrasse et vous dis merci, je suis certain que votre voix aura cette aura bienveillante sur de nombreux fans.

Quant à vous, lecteurs de Songazine, il ne vous reste qu’à vous procurer cette douce médecine.

Allez, j’ai le droit de faire un jeu de mots ! Avec Bic, voyez la vie en quatre couleurs. OK je sors, mais je vous fais la bise en partant.

Jérôme « With love to Auckland » V.

 

Share