Trust 2018

Et quarante ans plus tard, vous êtes là, je suis présent, eux aussi, et nous n’avons rien lâché. La compromission n’est pas inscrite au programme, même si les cheveux se sont fait la malle, les yeux ont été cernés et les sauts en l’air sont un peu moins hauts. Les « années de sévices » ne nous ont pas usés !

TRUST live

Trust sort un album puissant et cash, qui s’intitule « Dans le même sang ». Ne pas en parler, ne pas le brandir serait hors de question. Semper Fidelis pour ce groupe. La trahison n’est pas inscrite au programme. On est liés, tatoués, balafrés par l’histoire et tant de souvenirs.

On les avait aimés depuis le début, Bernie, Nono et leur bande, parce qu’ils étaient devenus nos amis soniques. On avait tous les vinyles et toutes les K7 ! On les écoutait en fin de soirée, de plus en plus fort. Et encore maintenant, le volume qui augmente pour les écouter… Dans le paysage made in France, une place à part, un ton si fort et une signature unique. La banalité n’a jamais été inscrite au programme. La tiédeur non plus. Merci.

Alors le nouvel album ? Dans la ligne, le son, avec les paroles qui tonnent, les riffs qui pulsent. 13 titres « coup de poing » et énervés, contre le F Haine ou les considérations banales, la médiocrité, les lâchetés qui assassinent la pensée critique. La collaboration façon Pétain n’est pas inscrite au programme.

TRUST dans-le-même-sang-

« Le gouvernement comme il respire », il n’y a qu’eux pour chanter ça et être crédibles, debout et fiers. Les phrases restent coupantes. Bernie est avec nous encore et toujours. La débandade n’est pas inscrite au programme.

Le style rock fort, hard rock pur, les accords du blues et do boogie, les montées et les descentes, les moments plus tendus et ceux plus calmes, les temps forts et le maître Nono en lead-six cordes : on retrouve tout ce qu’on attend. La déception n’est pas inscrite au programme. Notez que les titres furent enregistrés dans les conditions du live en mode « rough » et que le producteur n’en est rien de moins que Mike Fraser (voir ce lien c’est du lourd !)

Trust live 2018

Trust 2018 n’a rien renié, en live ils continuent de mettre le feu aux salles remplies de fans d’avant et d’aujourd’hui. Toute résistance est futile. Ecoutez cet album les amis, les amplis sont sur 11. Rouge sang reste la couleur de Trust. Devenir mous et gris n’est pas inscrit au programme.

Jérôme « comme un robot dans les couloirs du métro» V.

Share