Quoiiiiiiiiiii ?! La semaine est déjà bien entamée ?! On peut recommencer le weekend ? J’étais pas prête !!
Je suis encore sur mon nuage…
J’ai laissé mon énergie et mon sourire à Longchamp, aux Solidays.
Le weekend dernier, c’était la 19ème édition de ce super festival qui lutte contre le Sida. Depuis 1999, des centaines de milliers de festivaliers, d’artistes et de bénévoles se donnent rendez-vous tous les ans pour fêter la musique et aider à combattre la maladie et autres nobles causes et préventions associées.
3 jours de fête et de musique. Sous le soleil. Dans une très bonne ambiance.
L’occasion d’applaudir des artistes connus et d’en découvrir d’autres. Cocoon, Ibrahim Maalouf, Boulevard des Airs, Mai Lan, Wax Taylor ou encore Isaac Delusion se sont côtoyés pendant le weekend pour nous faire vibrer au son de leurs micros.
Cette fois, j’ai découvert A-wa, ce groupe féminin et israélien qui chante des morceaux traditionnels yéménites sur des rythmes hip-hop et electro. Autant vous dire que ça déménage !
Dub Inc. sur scène, c’est autre chose que chez soi, dans son salon ! Adhésion au style assurée, ambiance survoltée. Tout est bon pour se trémousser !
Et pour clôturer tout ça ? Un final tout en beauté avec le sublime M et Lamomali, qui nous ont propulsés directement au Mali. C’est coloré, c’est beau. Ça chante et ça danse !
Keep on dreaming… Still standing… ils disaient. Alors oui, le début de semaine est très dur. Mais j’ai bon espoir.
A très vite les Solidays ! On sera là l’année prochaine !