Tara Lonny Montem Guillaume Charret

Totalement subjectif, le chroniqueur, totalement subjectif.

Déjà séduit par les chansons et la voix de Lonny Montem, découverte grâce aux superbes portraits photographiques de Séverin, voici maintenant le moment d’écouter son tout nouvel EP 7 titres, intitulé Tara.

Sortie ce mercredi 28 juin 2017 !

TARA EP

Ce nom, précisément, n’est autre que celui d’une «maison auvergnate où ils se sont enfermés une semaine durant, au bord de la cheminée, pour écrire et composer ».

Ils ? Mais la chanteuse précitée ET Guillaume Charret aka Yules, ensemble pour nous concocter doucement, gentiment de la belle et douce ouvrage folk.

Ces deux-là sont sur la même longueur d’ondes, leur complicité artistique génère une ambiance sincère et tendre, le registre est intimiste. Old Friends, de Paul Simon est repris, ce ne doit pas être un pur hasard.

Le genre de musique adapté pour des instants romantiques ou nostalgiques.

Envolées vocales en chœur, guitares douces, voilà qui pourra séduire même les plus endurcis. On vous l’a dit, ici le registre est apaisant et esthétique.

La toute dernière, Burning Bridges, ferait rendre les armes à une cohorte de légionnaires, ferait jeter ses flingues à une armée texane et dire « peace and love » au comité directeur de la France Insoumise. Trop cool.

Tara ? Une Big Big House qui invite à la méditation et à la recherche du bonheur.

Totalement subjectif, le chroniqueur, totalement subjectif.

Mais le sourire aux lèvres…et vous aussi quand vous écouterez Tara 🙂

Jérôme « ex fan de la France Insoumise » V.

 

Share