Avec Zoom, on peut même interviewer une artiste à Melbourne, voici qui est fait avec Nadeah.

Une artiste attachante, pleine de peps et d’énergie, qu’on avait rencontrée in personam il y a cinq ans déjà !

Le moins que l’on puisse dire est qu’elle mène une vie active, peu banale, pleine de rebondissements. Voir le récit détaillé ici.

Elle démarre un groupe prometteur The Lovegods, en Angleterre. Succès, concerts, sélectionnés pour une prestigieuse John Peel session (parmi 7000 « unsigned » groupes). De façon paradoxale et arbitraire, la voilà « éjectée » du pays de la Reine pour des raisons administratives (n’importe quoi quand on y pense !) et notre Hexagone voit se dérouler la suite de sa carrière.

 

Elle fait partie des fées qui composent la fabuleuse team Nouvelle Vague de Marc Collin. Nadeah enregistre moult disques sous sa signature depuis …une musique fraîche, pop, originale, qui fait du bien.

Au vu du bazar pandémique actuel, elle demeure en ce moment plutôt à Melbourne (10 jours de quarantaine les amis, si vous arrivez là-bas, hôtel à vos frais, il faut faire des choix difficiles), mais reviendra en Europe dans quelques mois.

Ce qui est avéré, c’est qu’elle ne s’arrête jamais de travailler, produire, enregistrer, faire et faire faire des clips ! (Exemple : le revampage du passage des Lovegods chez John Peel).

Coup de bonne humeur garanti avec le petit « tube » Lego Hair (voir plus bas).

De la musique pour série aux chansons rock débridées, son style est polymorphe et toujours décalé, original. Un talent réel, on vous le dit en studio comme en concert.

Ce qui est frappant, en discutant avec elle est de comprendre à quel point elle s’est emparée des outils numériques ! Une déclinaison complète et qui pourrait servir d’exemple, de « best practice » à tous ceux qui se sentent à l’arrêt.

Plus de 200 « livestreams » à son actif, on dit waow. Et son panel de fans la suit sur Patreon (lien ici) avec des productions et des cadeaux incessants. Avec Nadeah, l’abonnement promis n’est pas creux, il y a de la matière à voir et écouter…

Sur Facebook,  comme Telegram, on reçoit des notifications et messages en MP, sans omettre Instagram qui fait bim. Je dois en oublier, tant elle utilise les moyens 2.0 pour communiquer tous azimuts.

Reine du 2.0, jeune maman, sportive, musicienne, polyglotte, internationale, dynamique, motivée, sympathique.

Que pourrait-on ajouter ? Nous on vote Nadeah !

Jérôme « Lego head » V.

Share