Ce duo d’alsaciens vient de sortir un nouvel album « Holsters and Rituals ». Knuckle Head marque les esprits par leur style très particulier. Un mélange de blues, de rock et de dark country, qui fonctionne très bien.

Ces deux fans de la culture biker ont su s’inspirer du style très américain du country et en faire quelque chose d’autre. Cette mixité de style fait que leurs musiques nous font ressentir quelque chose de nouveau et de très agréable.

Personnellement, j’ai une certaine attirance pour les passages de solo dans les musiques de rock ou de metal. Et je peux vous dire qu’avec Knuckle Head, je suis très bien servi. A cheval entre le rock et le metal, on sent que le duo porte une attention toute particulière au rythme de leur musique. Elles sont entraînantes, originales, et pas trop répétitives. En bref, on s’ambiance très bien dessus.

Le duo nous emmène dans un voyage à chacune de leur musique. Des voyages imprévisibles, nous emmenant dans tout un tas de styles de musique différents, mais toujours cette voix si frappante, et ses riffs de guitare si marquants. 

C’est un réel plaisir de découvrir ce groupe, qui me rappelle beaucoup ma découverte des ZZ Top. Leur dernier album est un vrai bijou, et j’ai hâte de découvrir le reste de leur discographie.

Knucle Head sera en concert à la Boule Noire le 10 octobre. Réservez vos places, vous ne serez pas déçu. 

 

Livio L

Share