(c) Bernard Léchot
Le tout nouveau clip de Jikaëlle est disponible « Elle chavire ». Ce titre est le premier dévoilé de son futur album Entre ici et ailleurs, dont la sortie est prévue pour le 28 Février 2020. Chapeau, chemise à carreaux, Jikaëlle rayonne en artiste complète, authentique et lumineuse.

Sur une musique et des paroles en français de Jikaëlle, Benoît Pinault à la réalisation de ce video clip suit les protagonistes à la manière d’une vidéo de Sia. Jikaëlle laisse le premier plan à une jeune et talentueuse danseuse Claire Audrain, en bord de mer, sur un chemin côtier qui rappelle le danger de chavirer. Enfin à chacun d’interpréter par fredonnement ou pensées….

Jikaëlle reste au second plan, rêveuse, solitaire, pensive

Jikaëlle reste au second plan, rêveuse, solitaire, pensive

Elle interpelle sur la beauté humaine en mouvement d’une réflexion pensive et spirituelle non statique. L’évasion et la liberté est en question ce qui comporte nécessairement une part de risque et de hasard non négligeable selon la voix limpide et parfaitement dosée en émotion. On perçoit le plaisir de chanter dans les inflexions de voix. Les instrumentations et arrangements acoustiques mènent au plus près du réel sans ajouts artificiels d’électro ou autre. Le tempo semble en flow connecté avec le banjo. Comme toute chavirement peut être bon pour une remontée à la surface avec grâce sublimée dans ces images. Alors rendez-vous en 2020, c’est déjà demain !
Van Maury-:-D
(c) Bernard Léchot

 

Share