Mouse DTC album dead the cat 2019

Oyez, oyez population ! Un nouvel album d’un groupe que Songazine adore et suit.

Leur blaze c’est Mouse DTC.

Hermance et Arnaud sont les instigateurs de ce complot contre le politiquement correct. Sortie le 1er février chez Mediapop.

En revanche, les plus grands spécialistes de la pop décomplexée se grattent encore… la tête, pour connaître la signification définitive des 3 mystérieuses lettres « DTC » !

Pour « Mouse », nous avons :

noun, plural mice [mahys] /maɪs/.

  1. any of numerous small Old World rodents of the family Muridae, especially of the genus Mus, introduced widely in otherparts of the world.
  2. any similar small animal of various rodent and marsupial families.
  3. a quiet, timid person.

 

(Avec un LOL pour le point 3.)

Pour D.T.C., 6 options émergent (NB : prononcer « 6 » en allemand, ça sera plus adapté)

DTC : Dead The Cat ?

Facile, trop facile, c’est le titre de l’album ET d’une des chansons de l’album. Celle qui évoque les pussy cats, en mode mutin, avec une bonne rythmique sautillante. Non, non ce serait trop facile. Et puis les chats, on les aime trop.

DTC : Définitivement Très Coquin ?

Sans doute, car ici encore moult allusions parolière sont à déconseiller aux enfants. Hermance V. fait l’ingénue mais quand on voit ce qu’elle tricote, on est assuré de penser moules-frites. X rated.

DTC : Direct Tarte Caramel ?

Hypothèse rejetée, on ne peut exclure la Flammekueche ou la bière Fischer (ça ne colle pas pour les lettres). Du gâteau, certes, la tartine de m**** de la chanson « La Vie », mais … « Appelez-moi Madame » nous chante-ton, car ça ne va pas finir en religieuse tout cela !

DTC : Dénoncer les Travers Communs ?

Pas idiot, vu que les cons sont fustigés à tous les coins de partition (mais là, y’ a du boulot !). Les paroles sont encore balèzes et à ne pas mettre entre toutes les oreilles trop chastes.

DTC : Dièse Tordue Carrément ?

Utilisation de sons synthétiques très 80’s, rythmiques carrées, dansantes, discoïdes, voix flutée et futée et bien affutée, coups de vocoder, beeps and bleeps, chœurs bizarres. Dièse-elle ou bémol à sonne ? Difficile de trancher.

DTC : Demain The Concert ?

Ben oui, on veut bien les revoir en live, mais ce n’est pas aisé pour la Souris. Un groupe qui produit un son original et un show chaud.

Le mystère n’étant pas résolu, il ne nous reste qu’à vous suggérer d’écouter les 10 chansons et de vous faire un avis (lecteur … DANS TON CRÂNE) 😊

Jérôme « Damned Terrible Chroniqueur » V.

Share