Moke's

Une bonne découverte rock,  d’un tract distribué à la sortie d’un bar à une chronique sur notre site.

Un soir de release party à l’International, le chroniqueur de Songazine a été en contact avec Antoine, membre d’un groupe de musique parisien appelé Moke’s. Curieux et à la recherche de nouveauté pour le webzine, il est allé écouter le Soundcloud de leur premier EP, Moke’s, sorti le 28 septembre.

Putain ça décoiffe ! Le chroniqueur a eu cette sensation dès les premières notes d’Antics, le premier morceau du groupe. La musique de Moke’s se déclinerait en déchaînée, hargneuse, trépidante, en somme du lourd. Comme Antoine l’a décrit : « Du Heavy Rock avec une pointe de Stoner », c’est complètement ça. Il y a ce côté planant du jeu de guitare saturée, en distorsion hallucinante. Il apprécie ce côté nerveux  et le rythme bien psychédélique de ces cinq titres : Swamp, Child, Don’t, Darkness. L’instrumentation est vraiment bien fournie en décibels et on s’en prend plein les oreilles. Ils ne sont que quatre. Deux mecs : Patrick à la basse, Antoine à la gratte, et deux filles : Julie à la batterie et Agnès au chant. Quand le chroniqueur voit la photo officielle du groupe sur leur site, il se dit : « A première vue, c’est simplement un groupe de pop à la française, le style de musique que tu trouves danMoke'ss la scène parisienne ». Bien au contraire, et comme dit l’adage : « L’habit ne fait pas le moine ». Là c’est l’exception qui confirme la règle. Ils font de la musique de chevelus, barbus armés de grosses bécanes et de bouteilles de Jack Daniel’s. Le chroniqueur en redemande.

Petit cours de genre musical. Josh Homme, le leader des Queens Of The Stone Age et pote de Dave Grohl, était membre d’un groupe de stoner, appelé Kyuss. Ce style de musique est apparu dans les débuts années 1990. Il s’inspire d’un côté du Rock et de l’autre du Metal. En gros, on retrouve dans la mélodie du psychédélique, du blues, de l’acid rock et du heavy métal. A écouter : Green Machine, Kyuss (1992).

Cher(e)s lecteurs parisiens, ils seront en concert aujourd’hui à la Flèche D’or à 19h30. Ils seront accompagnés d’autres groupes : Reckless Brothers, Captain Fuzz & The Snare, Acid Western. Ce qui promet d’être une bonne soirée rock’n’rollesque.

Thomas Monot

Bonus Lien :

Antics

Share