Naive New Beaters en concert à la CLEF SGL 2017

Presque déjà la fin de saison professionnelle à La Clef Saint Germain en Laye. L’occasion de déguster avant à l’Eclipse, bar de La Clef, une Naïve New Beer promotionnelle, au contenant et contenu customisés et brassée non loin dans les Yvelines. Bouteille de verre et vénération goûteuse à garder par les nombreux fans qui l’ont bu avant rupture de stock ! Découverte pour ma part de la musique des Naïve New Beaters en mêmes tenues de combat bariolées de mains à l’unisson et d’autant plus lors des chants à plusieurs voix. C’est un concert de mains, une performance des sens auxquels ce sont livrés les Naïve, les bras, les jambes, les yeux, l’ouie, etc. les deux doigts levés, le V de la victoire, épaules élevées lorsque David Boring, entre deux morceaux s’est osé à un « mets une meuf qui te plaît à tes côtés sur tes épaules ; ou un mec ». L’ambiance romantico-cool des lumières et la bonne humeur des spectateurs étaient de rigueur.

Oui, David Boring et sa bande des cinq, dont Eurobélix et Matin B.B. King, ont donné de leurs personnes, se donnant corps et mains à leurs instruments pour impulser le très second degré « Jersey » un des morceaux phares du groupe. Ils ont entonné leur « Live Good » hymne international au bonheur, et le single « Run Away » sorte de pied de nez à qui oserait sortir de la salle avant la fin du concert pour ne pas entendre les aléas vitaux des relations humaines.

Des mains qui appellent le public vers la scène, qui cherchent à attirer les regards vers les membres du groupe en action, vers le regard sautillant du chant. Dans la même veine positivo-optimystique vers la fin de la performance, les Naïve nous assurent que peu importe la blessure du jour, tout se guérit demain à deux mains ou en « solo » dans « Heal Tomorrow » single chanté à deux voix avec Izia dans leur dernier album A la Folie sorti en 2016.

« Saint Germain La Clef make some noise ! », oui David Boring, Saint Germain La CLEF made some noise, Naïve New Noise.

Vanessa MDBS

Clip live in situ ici NAIVE3

Share