limperatrice

Vendredi 25/01/19, La Sirène, La Rochelle

Mesdames et messieurs, entrez, prenez place. Prenez une bière. Ou deux. Détendez-vous. Bienvenue à bord de La Sirène, station spatiale 25.01.2019 de La Rochelle.

Sur votre gauche, les deux bordelaises de Génial au Japon et leurs boîtes à rythme. Avec elles, vous attaquerez par une pop mélancolique et électronique. Ensuite, sur votre droite, voici votre équipage en chef : les parisiens déjantés de L’Impératrice (dont on a déjà parlés ici). Ils vous feront découvrir l’Odysée pour arriver jusqu’aux étoiles. Les présentations sont faites. Accrochez-vous ! Vous allez être projetés dans l’espace !  Vous êtes prêts ?

limperatrice

En tenue spatiale blanche et bleue, L’Impératrice s’impose. Les six cosmonautes nous entrainent Là-Haut pour un voyage intergalactique à couper le souffle. Avec force et élégance, telle Matahari, la voix impériale nous envoûte. L’alliance instrumentale des synthés et des percus nous plonge directement dans une ambiance lunaire disco-funk, teintée de pop acidulée, dévoilant un univers stratosphérique fascinant, loin du vide inter-sidéral. Sur des rythmes recherchés, percutants et enivrants, nous voici en train de faire quelques pas sur La Lune ; plus tard, on revisite Paris, on traverse les galaxies et autre Interlune(s), on évite les astéroïdes et on brave les températures extrêmes des Agitations Tropicales. Les six nous présentent un show cosmique à base d’érotisme et nous invitent à réfléchir au sens de la liberté, de l’amour (et des Erreur(s) 404) pour nous guider vers la lumière de Ma Starlight.

Majestueuse. Mage et tueuse. L’Impératrice règne sur La Sirène.

Vendredi dernier, le temps s’est arrêté lors du concert de L’Impératrice, nous laissant en apesanteur pendant plus d’une heure.

Anne-Laure, apprentie Sisi Cosmonaute

Share