Les Franglaises

Les Franglaises ont obtenu le Molière du meilleur spectacle musical en 2015, et on comprend pourquoi !

D’une idée relativement simple au départ (la traduction en français des paroles des grands standards anglo-saxons de la musique pop rock), le collectif est arrivé à réaliser une création scénique à couper le souffle. Désopilant, burlesque, cocasse, rien n’est laissé au hasard dans cette mise en scène millimétrée au rythme endiablé conduite par 13 artistes. Emouvant parfois, drôle souvent, le nouveau spectacle des Franglaises est sans conteste une réussite.

A Bobino, où nous étions mercredi dernier, la salle était comble. Les visages heureux et les sourires unanimes qui illuminaient les spectateurs se suffisaient à eux-mêmes pour dire combien cette comédie est un feel good show.

Les morceaux choisis sont tous très populaires et leur traduction génère des bizarreries auxquelles nous n’avions jamais fait attention. Le refrain Ring my Bell devient Sonner ma cloche, Purple Rain se transforme en Pourpre Pluie, les Spice Girls sont changées en Filles Epicées.

Les Franglaises sont actuellement en tournée, nous ne pouvons que vous inciter à courir les voir pour recevoir une bonne dose de vitamines et d’énergie !

Pascale Baussant, pour Songazine

Share