LILFISH_ORGANIC

Lil Fish a récemment sorti un petit chef d’œuvre nommé « Organic », qui est un EP. Et bien qu’il soit aussi beau et coloré qu’un poisson-clown, c’est loin d’être une blague !

Le jeune beatmaker français au succès naissant, à annoncé et publié directement sur sa page Facebook, le 2 juillet dernier, son nouvel EP. Et c’est du lourd, je vous conseille vivement d’aller à la pêche !

 

Je partage le lien de son compte Facebook afin que vous puissiez le stalker en toute légalité 😀

https://www.facebook.com/fablilfish/

Son premier album fut diffusé en 2016, suite à quoi, il s’est fait connaître davantage en se produisant dans plusieurs festivals tels que : Son Libre, Karma Atma ou encore sur de nombreuses scènes françaises.

Lil Fish

Lil Fish

Comme son nom l’indique « Organic » est relié à la nature. En produisant cet Ep, Lil Fish veut nous communiquer un désir de conscience tout en utilisant la musique. Afin de voyager librement, tout en restant connecté avec son esprit.

C’est son premier projet avec Gravitas Recordings, il a également fait un featuring avec CloZee (The Lost Voices). Vous pouvez le découvrir sur de nombreuses plateformes tel que Deezer, Spotify, Bandcamp …

Grâce aux 6 musiques qui constituent « Organic », on constate que Lil Fish maîtrise parfaitement la « bass music ». Il est autant à l’aise qu’un poisson rouge sous l’eau. Il a réalisé, un incroyable travail de beatmaker en mélangeant la world musique à des rythmes urbains, tout en nageant avec une musique intemporelle et vibrante.

À travers des instruments ethniques, il transmet des images et des émotions afin de stimuler notre imagination.

 

Voici « Organic », disponible en intégralité sur Youtube :

 

Parmi ces titres, ma musique préférée est « Theory » (03 : 21 minutes :D), elle est plutôt atypique, le mélange de styles et de plusieurs instruments est juste superbe. Dès qu’une mélodie te plaît et que tu commences à l’enregistrer il y a un nouveau mix qui s’instaure et qui nous en fait découvrir plus sur l’artiste et sur le morceau. C’est comme une histoire qui serait à la fois émouvante et touchante pour son originalité, atypique par sa culture, qui pour obtenir une plus grande richesse est mélangé à de l’électro actuelle.

Cet EP est un vrai poisson lanterne, il vous illuminera dans vos moments sombres !

 

Monia S

Share