16 décembre, une date très attendue par les fans du groupe « culte » Kas Product, car c’est bien Kas Product Reload qui se produit sur scène en un beau soir froid. Attentes et espoirs, souvenirs par brassées, estime en acier.

Mona Soyoc est désormais entourée de 2 excellents et complices musiciens, Thomas Bouetel (machines) et Pierre Corneau (Basse).

Alors OK, le public avait les cheveux blancs, le crâne dégarni , un peu de bidon ou quelques cernes sous le maquillage mais cela on s’en tape ! Je vous rappelle que « la jeunesse n’est pas un âge, mais un état d’esprit ». Chaleur humaine, en tout cas et références connues pour des connaisseurs avertis en une salle pleine…D’ailleurs Mona Soyoc arrive par le fond de la salle et commence à chanter debout sur le bar, puis enchaîne les chansons avec fougue. Sa voix demeure puissante, chaude, envoûtante comme toujours.

Les deux musiciens assurent et sont « dans le match », pour délivrer les grands succès dans des mises en musique qui flashent et clashent (Never Come Back, Pussy X, Take Me Tonight, Mind, …) et d’énergiques chansons plus nouvelles.

Ce fut chaud et beau, preuve en mode CQFD que le talent, l’originalité et la pérennité artistique ne sont pas de vains concepts (et un big up, cœur sur lui, à Spatsz, au paradis des rockers). Chat GPT accroche-toi avant de leur arriver au genou côté émotion !

Et en première partie, une très jolie surprise « cold wave- électronique post punk » avec Tempomat ! Jonathan Lieffroy, accompagné de éminents 2 membres de Frustration nous a proposé d’époustouflants morceaux instrumentaux 100% synthétiques. Fan total de Derrick et expert ès Korg MS10, il met en scène ces tracks en nous passant en visuel des vidéos minutées extraites de passages des formidablement vintage aventures du célèbre policier allemand aux cheveux gris. Le tout constitue l’album « Auf Der Reihe Derrick ». Cliquez ici et emparez-vous de cet album pour l’écouter à fond dans votre mp3 du matin ou du soir, voire de rouler sehr schell sur l’Autobahn entre Stuttgart et Munich. Impeccable, smart et inspiré.

5 Stelle *****

Merci à la CLEF Saint-Germain en Laye pour cette belle programmation, cette ouverture d’esprit et au maintien d’un éclectisme nécessaire !

Jérôme « ich bin kein tötes Vogel ! »

 

 

Share