inmybed1

A 16 ans, Matthieu Cozanet (à gauche sur la photo de Une), tombe dans la marmite de Nirvana. Guitare, guitare, guitare. Plus tard, en 2001, sa rencontre avec Lilian Attoressi prolonge cette immersion autour du rock alternatif, d’un son venant des Amériques : Sebadoh, Pavement

En 2009, ils forment le groupe Formica, produits par Christophe Sourice des Thugs, l’un des rares groupes français produit par Steve Albini (Pixies, PJ Harvey…). Ils se mettent alors à la recherche d’un label avec une lettre accompagnant leur projet : Si vous ne le sortez pas nous le ferons nous-mêmes ! et c’est ce qu’ils vont faire en créant leur label : inmybed (le nom vient d’un extrait d’une chanson de Gainsbourg lors d’une écoute bien arrosée du live au Zénith).

Mais la sortie de ce 4 titres Sequels Suck en vinyl avec un visuel impeccable réalisé par Sébastien Lumineau, va aussi s’accompagner d’un livre de croquis de concerts réalisé par Nine Antico Too drink to do the show où l’on peut croiser Sonic Youth, Shellac (le groupe d’un certain Steve Albini…), façon originale de conjuguer leur amour de la musique, de la littérature-BD et des beaux objets.

inmybed2

Dernièrement, c’est Prosperi Buri qui fait les beaux jours de inmybed avec la BD sur les Doors, intitulée Les portes. Réalisation magnifique pour la finition et l’objet biographique irrévérencieux et hilarant. Mais comme tout ce mélange dans ce label rennais, Prosperi Buri fait aussi de la musique et sur son 4 titres Gloria, vous pourrez retrouver la chanson qui fait du bien, surtout en ce moment : Summer days.

BD Les Portes

Allez les Songazous, plongez vite dans inmybed !!!

Szamanka
► Découvrir : http://www.inmybedmusic.com/
► Ecouter : http://inmybed.bandcamp.com/
► Liker : https://www.facebook.com/Inmybed-511703615508906/
Share