Minou

Le rédacteur en chef de Songazine s’est passionné pour un groupe nommé Mouse DTC. Si on veut continuer dans le thème le chat et la souris. L’auteur de cet article vous présente MINOU et leur deuxième EP qui vient juste de sortir, Alphalove (30 juin).

Minou

Mais que regardent-ils au loin ?

Repérés par monsieur André Manoukian à France Inter, ils ont gagné le concours de La Relève 2015 de la radio, avec leur premier EP, Besoin d’un Renouveau Brutal. Pierre (chant, guitare, clavier) et Sabine (chant, basse, clavier) nous revisitent une electro-indie-pop remplie de malice, de légèreté,  de poésie avec une touche subtile de mélancolie.

Dans le dernier EP, Alphalove démarre la série des quatre titres, en electro-disco survolté, ça dépote ! Des Rois possède un côté provocant, qui perce sous une new-wave eighties. Au refrain on revient dans la pop évasive et lumineuse. Hélicoptères était déjà présent dans le premier EP. Profond, majestueux, élégant, sont les mots qui se dégagent à l’écoute du titre. Aya, est un titre exotique, au parfum de l’orient, plein de mystère dans la mélodie.

Au final Alphalove de MINOU est un bon EP qui vous permet de vous évader en dansant. Leur musique nous fait penser à ce que font Chvrches. Si on veut rester dans le duo animal de l’electro-pop, on vous conseille d’écouter Éléphant avec leur morceau Touché Coulé.

Thomas Monot

Bonus lien :

Alphalove

Hélicoptères

 

Share