Buridane

Cela fait un moment que nous suivons le parcours de la chanteuse Buridane. Nous attendions avec impatience la sortie de son prochain album, et enfin ! Barje Endurance, son second opus, sort le 6 octobre prochain. Nous avons pu l’écouter en avant-première.

Avec 11 titres finement ciselés, l’album est joliment travaillé et raconte des fragments d’histoires. Buridane aime écrire, et ses textes s’écoutent. Le grand thème dominant, le fil rouge de Barje Endurance, est celui de la transition, le passage dans la vie d’un cycle à un autre. Dans cet album, Buridane a grandi. Le style s’affine, la femme s’affirme.

Plusieurs coups de cœurs : Sauvage, Le Phénix et la cendre, A l’Aube… En fait, il serait dommage de se limiter à quelques titres : c’est tout entier qu’il faut l’écouter, cet album. Taureau, le premier clip tout en danse contemporaine, vient de sortir et donne la tonalité artistique identitaire de Barje Endurance.

Buridane donnera plusieurs concerts cet automne, et sera à Paris le 14 novembre à la Maroquinerie. Buridane fait passer sur scène beaucoup d’émotion et de sensibilité. Un seul conseil : allez la voir !

Pascale Baussant, en mode coup de cœur pour Songazine.

Share