electric_beans

Nous avions déjà salué l’esprit gaulois, frondeur et rock and roll des Electric Beans. Lire ici

Les p’tits gars de Niort qui honorent à la fois à AC-DC et à Pierre Dac nous font plaisir car ils sortirent fin 2016 un album au titre évocateur « De retour en noir ». En ce début d’année, voici ce qu’il nous faut pour avoir la pêche !

Ceux qui aiment les paroles pleines d’ironie et d’humour seront encore servis. Et un paquet de monde en prend pour son grade : les producteurs de disques, la TV amorale, les politicards, les addicts du smartphone, et un paquet de la grande race de ceux qui osent tout : les c**** !

Leur esprit est fort ironique et tranchant, comme les riffs de guitare bien hard rock. Votez Electric Beans en 2017 pour des réformes amplifiées ! Autodérision et culot, voilà deux autres ingrédients qui sont mis dans leur épicé chili con carnet.

Pochette soignée, paroles dans le livret, dessins originaux qui déclinent le thème du « Bean » leur personnage récurrent, encore un point positif pour ce groupe décidément très sympathique à nous yeux.

De l’humour et du savoir-faire : cet album est excellent et vous fera du bien. Si, si, coupez BFM TV, lâchez vos SMS, écoutez les 11 chansons proposées et riez un peu que diable !

Jérôme « Dean Gray » V.

Last minute !! Bon Scott, à qui on vient de traduire les lyrics à l’instant est fokin’ d’accord avec ça, il les montre à son vieux pote Lemmy et ils vont glisser le CD dans la poche du DJ qui va animer la prochaine Paradise Wok and Woll Party. Gotlib a regardé la pochette et se marre aussi.

electric-beans_de-retour-en-noir

 

Share