Earth, Wind and Fire

Le groove mythique des Earth Wind and Fire n’a pas pris une ride et assister à l’un de leurs concerts constitue un moment de funk, de groove et de décompression assuré.

Le groupe Earth Wind and Fire, originaire de Chicago, débute sa carrière en 1969. Il transforme le jazz en funk puis en disco, instaure sur scène un collectif qui fait danser les foules et fait vibrer toutes les années 70. Après des séparations et des retrouvailles, des disparitions et de nouvelles entrées, le groupe existe toujours aujourd’hui et continue de se produire. En concert, c’est souvent Earth Wind and Fire Experience qui se produit, porté par l’un des guitaristes d’origine, Al Mac Kay. Pas vraiment l’original, mais au fond peu importe.

Earth, Wind and Fire Earth, Wind and Fire

En France, Earth Wind and Fire connaît un fort regain de notoriété grâce au film Intouchables, qui met September à son générique et dans lequel Oma Sy danse sur Boogie Wonderland.

Earth Wind and Fire Experience donnait un concert aux Folies Bergère et nous y étions, cerné par un public lui aussi en folie. Sur scène, un collectif d’une douzaine de musiciens et de chanteurs qui enchaînent des tubes mythiques : Fantasy, Let’s Groove, Boogie Wonderland, September… Earth Wind and Fire fait sortir et danser Paris, et cela fait juste du bien.

Pascale Baussant, aux Folies Bergère pour Songazine

Bonus lien :

September 

Boogie Wonderland

Share