Reckless Brothers

Dans un bar, Saint-Lazare, Paris…

Fogerty, Knopfler, Jacquart, Young, Allman, Gallagher… tous ces noms de famille ont un point commun : ils appartiennent à une fratrie. Dans l’histoire du rock, beaucoup de frères se sont unis dans la musique pour le plaisir de nos oreilles.

Aujourd’hui, nous sommes partis à la rencontre de Pablo et Lucas, deux frangins qui sont au cœur d’un jeune groupe de rock, The Reckless Brothers. Ils ont sorti en mai, leur deuxième EP, Back & Forth.

« Nous sommes deux frères musiciens, le détail qui ne rentre pas du tout dans le cliché », commence Pablo, le guitariste, « nous avons toujours été ensemble. Au tout début, nous étions un groupe avec Alexis et un autre batteur, ce dernier était très occupé, du coup, on a fait appel à Lucas. Et, il nous a jamais quitté, depuis cinq ans. »

La date de naissance de The Reckless Brothers est le 26 février 2015, lors d’un live au Truskel. Après moult péripéties au niveau de la formation et un premier EP See You Soon (2014) les deux frères ont toujours voulu maintenir le cap. « Au niveau du line-up, on bouge beaucoup, mais on a vite compris que le noyau dur c’était nous deux », explique Lucas. Aujourd’hui, le groupe se compose de Pablo (guitare/chant), Lucas (batterie/choeur), Alexis (guitare/choeur) et Romain (basse).

Reckless Brothers

Back & Forth

Back & Forth est leur dernier ouvrage musical. Pour ce nouvel EP, ils ont changé quelques habitudes de travail :  » Avant, c’était mon frère Pablo qui se chargeait des compositions, des structures », explique le batteur, « dans le nouveau, nous avons travaillé en groupe pour la première fois. Par exemple dans Brainwash et surtout Out of Line. » Pablo se projette :  » J’ai envie que maintenant, j’apporte le squelette d’une chanson et ensuite que tout le monde participe, que chacun mette sa patte dessus. »

Mais de quoi parle les chansons des Reckless Brothers ?  » Gonzesses, gonzesses et gonzesses, haha » plaisantent-ils. « On l’avoue, mais Il y a aussi des sujets plus sérieux, sur des hésitations, la peur de grandir comme dans Back & Forth. » Pablo nous les énumère  : » Brainwash décrit une déglinguée mentale avec un clip à la rentrée. Out of Line, co-écrite avec notre ancien gratteur Lek, est l’histoire d’un mec monotone qui a envie de se casser. Unexpected Romance est THE chanson de l’été. On l’assume et on l’adore jouer en live. Les filles l’aiment énormément. » 

La musique des Reckless Brothers se veut être dans le classic rock, Pablo :  » On ne veut pas tomber dans le trop unique et s’y perdre. Nous jouons un rock très classique, mas dans cet EP, nous avons réussi à s’ouvrir au niveau du style. » Il continue sur la future étape du groupe :  » J’espère un album qui varie les sonorités et non linéaire. » Lucas rajoute : «  J’ai envie d’un rock moderne avec un son propre et puissant. »

Parlons des influences, les deux frères ont différentes inspirations. « C’est vrai qu’on n’écoute pas la même musique. A une époque, j’écoutais les Guns, AC/DC, avec eux, la guitare m’est venue. Puis, je me suis mis dans la vague Arctic Monkeys, The Strokes. Après j’ai grandi avec Bowie et Springsteen, » s’exclame Pablo. Lucas, lui, est plus dans la musique actuelle, voire même dans le hip-hop.

The Reckless Brothers enchaîne petites salles, bars ou clubs de rock. Ils ont été à la Flèche d’Or avec Moke’s. Avant notre rencontre, Ils étaient au Bus Palladium, Lucas se félicite :  » Ce qui était cool, c’est qu’il y avait nombre de gens qu’on ne connaissait pas. C’était gratifiant pour nous. Ce concert montre que notre musique sort de notre cercle amis/famille. » Prochaine étape : « peut-être une Boule Noire. » En attendant, ils seront le 11 juin à Clamart.

Nous finissons nos pintes et The Reckless Brothers a un dernier mot pour la fin : « On n’est pas là, pour sucer des b***s ! « 

Thomas Monot

Bonus lien :

Share