bye

Mon expérience et mon parcours chez Songazine :

CECI N’EST PAS UNE PUBLICITÉ DÉDIÉE À SONGAZINE (je parle en toute objectivité)

Pourquoi tu devrais vite suivre Songazine :

Car tu veux des paillettes dans ta vie !!

 

Pourquoi tu devrais-pas suivre Songazine :

Tu as clairement envie de rester dans une forme d’ignorance.

 

1 La rencontre

Tout d’abord, je souhaite remercier Chloé qui m’a fait découvrir Songazine, mais également Jérôme (fondateur et rédacteur en chef du blog) qui m’a donné ma chance en me faisant confiance. Travailler chez Songazine a été fondamental dans mon parcours journalistique.

 

2 Songazine

Afin d’écrire et de divulguer mes articles (ils sont cool, au passage, allez-y jeter un coup d’œil !), je me suis imprégnée du concept Good Vibes et No Lies ! Recevoir des albums en exclusivité, avoir un contact et une certaine confiance de la part des artistes font partie des gros avantages. Chez Songazine, la rédaction est soudée, sérieuse et renseignée, ce qui fait clairement la DIFFÉRENCE.

 

3 Les artistes

En tant que stagiaire chez Songazine je partage et donne du « crédit » qu’aux artistes qui me parlent (au sens figuré ahah). Désolé et big up à ceux que je n’ai pas publié :’(

 

4 Le choix des « revues musicales »

En consultant régulièrement mes mails, j’ai pu écouter en avant-première plusieurs albums, EP, et autres projets artistiques décalés. Il faut savoir que comme pour la pizza hawaïenne soit ça passe soit ça casse.

Qui mange ça sérieux ???

 

5 La rédaction

Sur un quai de gare, un fast-food un bureau ou encore aux toilettes (non je déconne) rédiger un article Songazine, c’est exprimer un coup de cœur, retranscrire une interview, faire un point culturel, en un mot s’EXPRIMER. La censure et la langue de bois sont à bannir !

 

6 Conclusion

Cette expérience fut très productive et enrichissante pour moi, car tout comme vous j’adooore la musique (sans blague lol).

 

Résultat de recherche d'images pour "slogan rock"

 

 

Pourquoi 6 points ? Pour rendre hommage au 6 octobre, date de mon départ (oui, je peux être un brin dramatique).

 

Je vais vous manquer ? Bien sûr, mais ne sortez pas tout de suite les mouchoirs, car je posterai des articles de temps en temps ahah, alors à bientôt !

 

 

Keep Calm and live like a Rockstar!

 

 

Monia. S.

Share