Pion

Dans la masse tellurique et rocambolesque des mails de promotion qui s’abat chaque nuit et chaque jour dans mon Gmail qui commence à craquer, j’ai choisi de vous parler de l’EP de Pion, aka Sympacide.

Pion Sympacide EP

De quoi s’agit-il ?

Un titre tellurique, rocambolesque, original et remarquable : « Sympacide » précisément, aux paroles hallucinées prophétiques ou désespérées, je ne sais pas, scandées sur fond d’électronica secouée. D’instinct, tel le plongeur sans oxygène qui adore les perles noires et imparfaites, j’ai toujours repéré les trucs fêlés qui laissent entrer la lumière et ici on a ferré un beau brochet. Joie.

L’EP poursuit avec un instrumental mental qui s’appelle et dure 2’ 22’’.

Suivent deux remixes fort appréciables du titre 1. Ecoute à répétition en rédigeant ce post.

Je lis, bon chroniqueur zélé lisant les CP (quand même !) … que « Pion est le nouveau projet de Louis Delorme, Charles Templier et François Devulder, membres de Blind Digital Citizen », et espère que cet EP donnera suite à un album, dans la veine de folie barrée qui se dessine ici.

En Angleterre, ils seraient signés sur Mute, et ici le courageux label Entreprise se bat avec eux.

Avec nos petits doigts qui courent sur un clavier AZERTY, que dire encore, si ce n’est bravo+ merci à ces musiciens dont les doigts courent sur les claviers de leurs machines.

Jérôme « instant post » V.

 

Share