grit groupe

Coup-de-coeur du mois 2017

Chose promise, chose due, voici le deuxième article consacré à Grit ce mois-ci. Le quatuor partageait l’affiche avec Rumble2Jungle le vendredi 27 janvier dernier, à l’International, au coeur du 11e arrondissement de Paris.

Pour ceux qui auraient raté le premier épisode, Grit, c’est un groupe de quatre copains qui racontent la vie de gens mdeordinaires, avec des guitares, une basse, une batterie, beaucoup de fuzz, et donc, un gros son. Une musique qui prend ainsi tout son sens en live, comme les quatre comparses le démontrent à chaque prestation scénique.

De leurs morceaux déjà parus (« Ready Or Not« , « Sister« ) aux morceaux du prochain EP The Tale Of Gary Goodman (« Time out« , « Let It« ), Grit nous en met plein les oreilles durant les sdrquelques 40 minutes que dure le show. Fidèles à eux-même et à leur volonté de « mettre des baffes », le groupe envoie du lourd : de l’énergie, de la mélodie et un son travaillé, le tout sans fausse note.

Le chanteur Marcus chante juste tout au long du concert, remarquablement soutenu par les choeurs de ses trois camarades. La base rythmique de mdeFlorian et Quentin est solide et pleine d’énergie, et laisse les deux guitares s’exprimer librement. Le groupe retranscrit donc avec talent ses compositions en live, et on a hâte de découvrir la suite de leurs aventures.

Leur enthousiasme est communicatif, et cela fait plaisir de voir un jeune groupe prenant (et donnant) autant de plaisir sur scène.sdr

En attendant la sortie de leur EP le 10 mars prochain et celle de leur album en août, je ne peux que vous encourager à aller les voir sur scène, vous ne serez pas déçus ! 

-Matthias-

Concerts à venir :

  • 01/03/2017 au Brise Glace à Annecy
  • 07/03/2017 au FGO à Paris 18e

Je vous laisse découvrir le titre « Sister » extrait de leur EP Live @ Kramus Deluxe Studio, paru l’an dernier :