Unknown

S’il est bien une information que même les extra-terrestres ne peuvent ignorer c’est bien la propagation du corona virus alias Covid-19, cuvée 2019-2020 de la maladie effrayante.

Au Vietnam, on a trouvé semble t’il un moyen agréable de lier prévention à l’utile information, en une chanson de V-pop, une pop originale du Vietnam et cela semble plutôt bien fonctionner. Tous y trouvent leur compte, des petits jusqu’au grands, et le nombre statistiques de cas amorcer une descente au fil des vues grandissantes sur Youtube.

comment joindre l'utile à l'agréable en temps d'interrogations....

comment joindre l’utile à l’agréable en temps d’interrogations….

Même si cette langue est assez exigeante en terme d’apprentissage, elle est très belle à entendre, et entraînante. La vidéo devient virale, et le lavage de main efficace n’a plus de secret pour la génération de A jusqu’Z et les millenials.

Cette chanson a été façonnée d’après un titre déjà existant et connu au Vietnam. Alors comme disait un journaliste, on peut très bien s’imaginer ce que donnerait une reprise du tube intergalactique de Aya Nakamura  »Djadja » donnerait en  »C’rona ».

 

Le clip animé montre des petits virus vert fluo contenus par des citoyens vigilants,   »Ghen Cô Vy’ » est diffusée par le gouvernement vietnamien :

 

“Lavons-nous les mains, frottons, frottons, frottons, frottons-les ! Ne touche pas tes yeux, ton nez, ta bouche ; évite les endroits où il y a de la foule. Résistons au corona, corona !” peut-on entendre dans le refrain de la chanson. “Tâche toujours d’améliorer ta santé, de garder ton environnement propre. Ensemble, soyons plus vigilants: résistons au corona, corona !” 

Voici la version anglaise sous-titrée :

Alors avis aux compositeurs, auteurs, interprètes….français.

Van Mory-D

Share