Capture d’écran 2019-01-20 à 12.47.26

‘‘Blue Monday’’

Le lundi est un jour qui peut faire sentir le blues de déprime d’un week end trop vite passé et trop bon à avoir vécu à l’image du concert de ce soir-là, samedi 19 janvier 2019, celui de Peter Hook and The Light @ La Clef Saint Germain en Laye.

(c) L'Ami Zafeu, La Clef

Idée stéréotypique, effet de mode du journée mondiale de ou bien réelle journée la plus déprimante de la semaine, le blues du lundi ou Blue Monday se fête aussi traditionnellement et mondialement le troisième lundi du mois de janvier de chaque année depuis la moitié des années 2000 chez les anglo-saxons, soit ce lundi 21 janvier 2019, juste après le concert de Peter Hook and The Light !!! 

« How does it feel (…) But I’m quite sure that you’ll tell me just how I should feel today (…) Tell me how does it feel, when your heart grows cold, grows cold, cold » (‘‘Blue Monday’’, 1983).

Ce qui est sûr c’est que ce fut une belle soirée concert d’hiver où on se senti bien blottis contre la chaleur se dégageant de la grande salle des AI, rassasiés de musique, de chant, de sons en bonnes ondes, énergie et lumière. Lumière des projecteurs éblouissants de couleurs qui interprétèrent le soleil manquant à nos journées ces jours-ci, empreinte d’un souffle mélodique au tempo si année 80, si anglais, (Ah l’Angleterre si loin, si proche ! et pourtant international) une bruine de condensation des corps en fusion avec le bon son, une brume de scène enveloppant les sensations vibrantes et émotions résonnantes, So Good be the music ! Back in the 1980s !

‘‘Blue Monday’’ titre intemporel sorti en 1983 pour transformer le blues du lundi ou d’une oeillade avec une lumière froide sujette à des sentiments en points d’interrogation, en danse-transe transcendentale fut un sensationnel live qui donna envie de danser sur les mornes pensées. Ce morceau électro pop est en fait le maxi 45 tours le plus vendu selon l’histoire musicale, avec plus d’un million d’exemplaires vendus en Angleterre. God save England ! Sans parler des millions de vues youtubesques et autres effusions numériques.

Vive le lundi qu’il soit bleu ou « blue » d’un Nouvel Ordre musical et vivement que toutes les nouvelles résolutions de l’année 2019 soient Joie de Rassemblement ici ou ailleurs Vous avez bien commencé avec Peter Hook and The Light sur la scène de La Clef Saint Germain en Laye et beaucoup d’autres pépites d’oreilles sont encore à venir…..

Merci à vous Public, près de 300 exemplaires écoulés du Fanzine LIVE Peter Hook & The Light SONGAZINE / LA CLEF !

Songazinement vôtre,

V-M-D

BLUE ORDER MONDAY NEW

Share