Hellfest 2022 VIP

(interviews au Hellfest)

Clisson samedi 18 juin. 40 degrés au Hellfest.

Dans la tente « presse », il en fait 10 de plus et je saute (en sueur) sur cette occasion pour remercier et saluer l’équipe Replica Promotion qui s’occupe avec efficacité, professionnalisme et courage des invitations comme de l’organisation d’interviews d’un paquet de groupes !

Semper Fi pourrait être leur devise, et nous les portons dans notre cœur 12 mois par an.

Ceux dont ils assurent la promotion sont toujours heureux et les apprécient… 100% des votes leurs sont acquis (pas comme … qui vous avez 😉)

Alors, nous rencontrons 2 groupes qui méritent votre attention dans un coin d’ombre de l’espace VIP, sous l’œil de Lemmy qui est forcément d’accord.

SLEAZYZ : les Troyens qui ne lâchent rien

Ils sont 4 et passionnés, bien entendu.

Ils vivent à Troyes et c’est un plaisir de parler avec eux : sourires et dialogue amical immédiat.

Leur vie passe par la musique, jouer en concert, se grimer avec soin, assurer le show mais aussi voir et passer des images de films d’horreur ; ils se définissent d’ailleurs comme « horror metal punk » !

Des chansons qui décoiffent, leur punk speedé sone fort bien et leurs noms de scène sont à retenir :

Mr. DEE CEASED : bass, lead singer, SPEED : drums, PANDEMONIUM : guitars, backing vocals et David RIPPER : lead guitar, backing vocals.

Pas encore programmés au Hellfest mais ils ont joué au « OFF » organisé par le mythique Leclerc de Clisson et ils en sont heureux. Saluons ce groupe qui ne vit pas de sa musique mais y consacre sa vie, ses économies et son temps pour le bonheur de leurs fans.

Notez que leur album March of The Dead (2020) est à écouter à fort volume, la nuit et avec un paquet de copains soit morts, soit vivants.

Nice and sleazy band !

Perseide : Lyon kids are allright 

Une très belle histoire d’amitié au long cours de 4 garçons motivés, marrants et qui aiment la musique de SOAD ou Korn et n’ont jamais dévié de leur trajectoire de groupe. Un très bel album chanté en anglais et une tournée récente en Europe qui matérialisent leurs compositions (ils ont commencé tôt et jeunes), leur musique est un Metal enlevé, riche et puissant.

Nous discutons avec entrain, on se coupe la parole, on échange, bref Les Perseide ne sont pas des tristes.

En cette température de fusion nucléaire qui écrase le Hellfest, il est rafraîchissant de rencontrer des hommes inspirés par un esprit Jackass, rock and roll et casse-cou qui vous disent « la honte c’est d’avoir honte » : ils n’ont peur de rien et Songazine vous les recommande… chaudement !

***

L’univers du Rock et du Metal, ce n’est pas que des stars, des vedettes qui se produisent sur la Main Stage mais aussi des milliers de musiciens qui se débrouillent pour jouer, composer, enregistrer et partager des valeurs d’amitié, vivre des aventures à une plus petite échelle.

Sleazyz ou Perseide, 2 groupes différents musicalement, mais réunis dans leur passion.

Nous parlons le même langage !

Merci à vous, let the Metal roll.

Jérôme « 96 degrees in the shade » V. avec Pat « superchargeur » C.

 

 

Share