kaila sisters

Le 04 Décembre dernier, le club de Jazz Parisien le Sunside à accueilli les Kaïla Sisters.

4 Musiciens tout droit sortis du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris qui partagent une passion pour la musique Jazz Swing aux notes Hawaïennes.

Marie Salvat, Paolo Conti, Philippe Bord et Thomas Garoche nous font voyager au rythmes de leurs chansons. D’Hawaii aux états-unis, dans un style hérité des années 1930, c’est une véritable immersion qui nous est proposée.

Début du concert à 20h30, le groupe monte sur scène, accorde ses instruments. Une certaine nervosité se fait sentir, qu’ils délayent par un brin d’humour. L’ambiance est conviviale.

L’ensemble d’instruments est impressionnant. Marie maîtrise sa voix et son violon d’une dextérité impressionnante, créant un va-et-vient constant entre les deux, une sorte d’écho entre les cordes. Thomas équilibre les notes aiguës et la douceur de Marie par les échos plus profond de sa contrebasse. Paolo et Philippe, à la Guitare hawaïenne – Ukulélé et Guitare Jazz – Cor, créent une trame musicale constante, alternant des rythmes tropicaux, Jazz, swing qui nous font découvrir une époque qu’aucuns d’entre nous dans cette salle n’avons connu.

Les chansons se suivent mais ne se ressemblent pas, elles sont ponctuées des interventions du groupe qui crée un lien avec son public, une proximité, par la taille de la salle, et par la chaleur de leur musique. Ils nous font bouger, nous font rêver et légitiment les cocktails que l’on sirote en les écoutant.

Ils sont quatre mais semblent beaucoup plus tant ils maîtrisent d’instruments ! La chanteuse pousse sa voix dans des retranchements que seules les plus grandes voix de la Soul connaissent, on sent les influences du deep roots blues, la puissance de l’émotion, et du vécu. Le cor nous transporte vers des coins où le blues est roi, la Nouvelle Orléans ! Le tout raconté au travers d’histoires de familles, de voyages, d’amour et de ciel toujours plus bleu, de terre toujours plus chaude.

kaila-sisters

21h30 : le premier set se termine pour 15 minutes, laissant un temps de pause pour tout le monde, le temps de revenir à soi, de faire une brève escale avant de repartir pour un voyage tout aussi dépaysant aux côtés des Kaila Sisters !

https://www.youtube.com/watch?v=cUnRo7kO5Q8

Live Report par Axel Viersac

Share