ben-wendel-live

Ben Wendel, jeune saxophoniste de génie, s’est livré le 12 et 13 octobre 2016, au club de jazz réputé, « Le Duc des Lombards », à Paris, pour présenter son nouvel album « What We Bring », sorti le 9 septembre dernier sur le label Motema.
Le public était au rendez-vous et la salle pleine à craquer dans une ambiance chaude mais retenue pour accueillir Ben et son groupe et l’on peut dire que la qualité était au rendez-vous ! Le Duc a dû s’incliner devant l’immense talent des musiciens, une exécution des morceaux à se damner et des compositions au « Jazz » racé, toujours calé entre une petite référence aux aînés, notamment sur le morceau de clôture, une intrerprétation de M Davis, une plus large place donnée au jazz contemporain acrobatique et je pense que les futurs talents pourront puiser inspiration et exemple sur ce jeune prodige, qui a déjà derrière lui une carrière impressionnante.
J’ai eu la chance de pouvoir échanger quelque peu avec Ben, à la fin du concert. Il m’a accueilli avec gentillesse et simplicité et m’a confirmé revenir pour une nouvelle tournée en Europe l’an prochain et sera de passage vers le printemps à Paris, date et lieu que Songazine aura le plaisir de vous communiquer dès que possible. Un grand merci à Elodie, attachée de presse qui m’a permis de réaliser cette rencontre et cet article.
Coup de cœur confirmé pour Ben Wendel Group.

Pierre Videcoq

Share