ben-wendel-pix

Ben Wendel, saxophoniste, multi-instrumentiste et membre fondateur du groupe « Kneebody », nous présente son nouvel album, « What We Bring », dont la sortie est prévue le 9 septembre 2016 sur Motema.

Pour son 15ème album et le premier sur le label Motema, Ben Wendel nous offre un bijou dans son écrin. Ce dernier opus véhicule un jazz précieux, inventif, mené de main de maître. « What We Bring », chef d’œuvre aux compositions remarquables, révèle discrètement une inter connectivité entre jazz classique et moderne. Le morceau « Fall » prolonge, discrètement le souffle de Coltrane, tandis que « Spring » vogue vers des horizons plus récents dans l’esprit de « Colours » d’Eberhard Weber. « Solar », clôt l’album par un morceau acrobatique qui semble défier les lois de l’apesanteur.

Ben Wendel, né à Vancouver, vit actuellement à Brooklyn. Artiste accompli, nominé aux « Grammy Awards », il entreprend de multiples tournées nationales et internationales avec un nombre impressionnant de musiciens comme : Tigran Hamasayan, Snoop Dogg, Prince, Antonio Sanchez, Gerald Clayton, Ignacio Berroa pour ne citer que ceux-ci. L’habile quartet de « Kneebody » est composé de : Gerald clayton piano, Joe Sanders basse et Henry Cole à la batterie.

« What We Bring » : ( is love), une réussite et un Coup de Cœur de « Songazine » pour cette nouveauté de qualité qui s’inscrit dans les meilleures inspirations, du Jazz.

ben-wendel

Oldies same spirit : Henry Lowther Band « Child Song », John Surman « Saltash Bells ».

Pierre Videcoq

 

Share