Ana popovic guitar

Je profite de cette chronique sur le dernier album de la talentueuse (yes) et belle (très belle) Ana Popovic, Like It On Top, sortie le vendredi 14 septembre 2018 pour passer un message à toutes les femmes que l’on côtoie dans le monde de la musique, au sens large lorsqu’on édite un petit blog culturel.

Attachées de presse, responsables médias, contact festival, sans compter de nombreuses chanteuses et musiciennes, oui ce sont des femmes le plus souvent qui travaillent sans relâche et animent le métier pour que le show goes on.

Alors merci et coup de chapeau, et bien entendu respect, amitié, admiration… Chez Songazine la parité n’est pas du pipeau, nos rédactrices assurent un max et les garçons le savent bien : elles enrichissent de leur vision, sensibilité, enthousiasme et connaissances notre contenu éditorial.

En ce monde qui menace de partir en cacahuète sanglante voire de traviole comme un missile sol-air mal assemblé, seules les femmes nous permettront d’éviter de faire des bêtises monumentales. Trop de bagarres, de guerres, de déforestation, de glyphosate, de plastiques, et d’histoires de fric dont les hommes sont à l’origine. Avouons-le : si on laisse les mecs tout gérer sur cette planète, ça va se terminer en supernova incandescente ou en montée des eaux sales ici-bas.

Moi, je souhaite encore plus de de femmes directrices, présidentes, manageuses, coaches, professeures, médecins, stratèges et décisionnaires (voyez, certains mots sont au féminin et d’autres… pas besoin). On a besoin de vous les filles !

Revenons à notre album à chroniquer.

Ana Popovic like it on top album cover

Concernant Ana Popovic, le ciel lui a accordé une brassée de cadeaux. Guitariste de blues reconnue, ayant joué avec les plus grands, c’est une vraie musicienne qui fait entendre sa voix. Cet album lui permet d’exprimer sa vision de l’émancipation féminine, d’encourager les initiatives et de passer un message positif. Songazine approves this !

Un album ultra cool, rafraîchissant, avec des tempos calmes, des mélodies douces et des paroles à bien écouter. Recommandé pour se faire des bisous, en plus. Love mood.

Et je lis pour conclure … « cet album est dédié à celles qui prennent des initiatives tant sur le plan personnel que professionnel qu’avec une guitare ».

Ana Popovic, nous sommes avec vous, you are on top !

Jérôme «ladies first » V.

Share