Les duos dans la musique, on en a déjà beaucoup parlé, John Lennon Paul  McCartney, les Daft Punk, Jaeger & Richards, ils fonctionnent comme les deux hémisphères d’un même cerveau, complémentaires ils irriguent les différentes missions de l’auteur et du compositeur

Stéréo 97 répond encore à ce schéma magique de la paire musicale. Originaires de Clermont Ferrand la terre du Milieu abrite donc des musiciens qui font autre chose que de travailler à la fabrication de pneu.
Après deux années de travail, les Clermontois Renaud Villet et Fred Gamboa (ex-Marshmallow) présentent « L’avenir » leur premier album, réalisé dans des conditions liées au confinement.

Nicolas Anglade Photographik

Nicolas Anglade Photographik

12 titres savoureux, dont la première chanson, L’avenir sert de porte étendard à ce réjouissant moment pop orienté MGMT, Massive Attack, ou encore Tame Impala.
Une belle place réservée à la machine certes, et une voix à la Marc Lavoine, ou Vincent Delerme, emprunte de poésie, bref, le résultat moderne démontre un savoir-faire palpitant et chaleureux.

On sent que nos deux compères se sont bien amusés à faire cet album tant un vent de liberté et de prises de risques soufflent sur ces 12 pistes
Générosité et surtout savoir-faire artistique, sont les mots qui viennent spontanément après une première écoute.

Une reprise assez inattendue de Love in Song de Paul et Linda McCartney ainsi qu’un feat avec la chanteuse Héloïse  « Pas dans tes bras » rajoute un peu de naïveté bienvenue dans cet album où rien ne dépasse.

visuel fred poirée

visuel Fred Poirée

Des titres riches au niveau rythmiques comme la rencontre de l’esprit newwave des 80’s et de la french touch de la fine fleur électro  

Les machines au service de l humain, nous démontre encore une fois que sans talent rien ne sort positivement de cette union.

Un clip créatif accompagne cette sortie d’album,des photos sont projetés sur des murs d’immeuble c’est pourtant assez classique mais encore ça nous prouve que la bonne idée visuelle prime sur la débauche d’effets

Certains appellent ça de l électro pop ou de la pop a la française, on va plutôt dire que c’est de la bonne musique à écouter  un point c’est tout !

@pyofficiel

 

 

Share