L’album Folding Lines du groupe de Manchester, Sea Fever est un gros coup de cœur de Songazine de fin 2021 et résonne dans notre playlist personnelle en mode « repeat » depuis lors.

Interview de 2 des musiciens : Tom Chapman et Iwan Gronow par ZOOM pour avoir le plaisir d’échanger avec eux et de parler à nouveau de ce brillant album !

Ils sont totalement agréables et sympathiques, le dialogue est immédiatement amical (une raison de plus d’être fan).

Coup pour coup, voici ce que nous souhaitons que vos reteniez

Coup de maître

Ils me confirment l’excellent accueil qu’ils ont reçu et le fait que les chansons, écrites pendant cette p*** de période de confinement ont été le fruit de leur coopération naturelle et harmonieuse.

Coup de plume

Un artwork très réussi, collaboration avec Paul Rider, une exigence réelle (normal quand on connaît les groupes * dans lesquels évoluent les membres du groupe et qui nous régalent visuellement depuis longtemps !)

Coup de chance

Je leur dis que c’est par un hasard heureux que j’ai eu l’opportunité de les découvrir et de les aimer ! Songazine est bien sollicité et Iwan me narre l’anecdote du célèbre John Peel qui recevait des tonnes de K7, CD, démos et dont la voiture était encombrée au point de devoir « jeter » des paquets de trucs.

Coup de vent

J’apprends que les Sea Fever ont passé (en processus de création) une semaine à la Trinité-Sur-Mer et y furent très créatifs !

Tom est par ailleurs francophone, ayant passé une partie de sa vie dans notre pays.

Coup de chaud

Concerts ? Pas simple avec leurs agendas chargés mais d’ici l’été, ils auront des occasions de se produire en live et n’excluent pas de venir « en Europe » à court terme (dont Paris, nous croisons les doigts).

 ( * Coup de rappel)

Au cas où vous l’auriez oublié, Sea Fever : ils sont 5 avec au chant et guitares Iwan Gronow (Haven, Johnny Marr), et Beth Cassidy (Section 25), chant et claviers, sans oublier Tom Chapman et Phil Cunningham (New Order) -Tom à la basse, guitares, synthés et programmation, et Phil aussi aux guitares, et enfin Elliot Barlow à la batterie.

Coup de vent

Référence poétique (peu familière pour un francophone), leur nom vient d’un magnifique poème éponyme, que vous lirez ici ! La mer, le vent, les mouettes et l’appel du large ! (oeuvre de John Masefield)

Coup de semonce

Folding Lines est leur premier album, sachez que le second est (presque) là, et on attend des remixes par exemple. Soyons heureux, nous aurons matière à les écouter encore !

Coup de sifflet final

Un son magnifique, des musiciens méga-doués, un premier album écouté en boucle, Songazine suivra Sea Fever de près !

Jérôme « coup de folie » V.

Dans le dossier :<< Destroyer : un Labyrinthitis pour se perdreLa Veuve Scarron se marie avec le rock’n’roll >>
Share