C’est bientôt la rentrée des classes et donc on a pas mal de nouvelles sorties. Comme chaque semaine, je vais vous présenter 6 sorties qui ont retenu mon attention.

 

On commence cette sélection avec un groupe de rock alternatif français. The Flying Bricks vient de sortir un nouvel EP Chimeric. Pour l’occasion, le groupe vient de publier le clip de « Sleepy Hollow ».

Critique de la surconsommation de l’homme et des dérives du capitalisme, cette musique permet aussi de mettre en avant ce qu’il reste beau chez le genre humain, c’est-à-dire l’art.

Une musique impactante par ses propos mais aussi par sa technique. Un rythme puissant entre coupé de moment mélancolique. En bref, « Sleepy Hollow » est une très belle musique.

The Flying Bricks seront en concert le 3 septembre à La Boule Noire.

On change de continent et de style avec Ayron Jones, guitariste, chanteur et auteur-compositeur américain. Cette artiste aux multiples facettes va piocher dans le grunge, le hip-hop, ou encore la soul pour nous offrir de bon titre. Le dernier en date est « Filtchy ».

Ce titre à la croisée de plusieurs styles est une proposition assez atypique. Entre la voix du chanteur, les solos de guitare et les changements de rythme, ce titre nous tient en haleine tout du long.

Ayron Jones sera en tournée dans toute la France durant le mois de novembre, avec notamment une date à la Cigale le 13 novembre.

Nouveau titre, on retourne en Europe, mais plus au nord, avec Candy Dufler. Cette saxophoniste néerlandaise vient de sortir un nouveau titre, « Jammin’ Tonight ».

Un rythme entrainant, une ambiance jazzy old school, une voix très belle, que demander de plus. Ce titre nous attrape et nous emporte dans une vibe très plaisante. Et bien sûr, le talent de saxophoniste de Candy se retrouve tout au long du titre.

Le prochain album de Candy Dufler, We Never Stop, sortira le 28 octobre.

On reste en Europe mais on change totalement de registre avec Induction. Ce groupe de power metal progressif vient de sortir un nouveau, « Queen of light ».

A la croisée entre Powerwolf et Dragonforce, Induction tente de rafraîchir le power metal. Eh bien c’est une réussite. Ce style de metal est trop peu mis en avant, et il mérite, selon moi, plus de lumière.

Plus accessible que le scream, il présente une assez grande diversité de styles musicaux.

Malgré son jeune âge, le groupe Induction a un potentiel de devenir un incontournable. Ils ont beaucoup d’atouts pour pouvoir réussir. Hâte de suivre leur progression de près.

On part chez nos voisins belges pour découvrir Suasion et leur nouveau titre « Momentum » avec un feat de Steffi Pacson.

Ce groupe qui mélange metalcore, électronique, et rock nous offre un titre très intéressant et complet. On sent la puissance de cette musique. La présence de Steffi Pacson apporte vraiment quelque chose de rafraîchissant dans ce titre.

Le prochain album de Suasion, The Infinite, est déjà prévu.

Et enfin, on fini avec Larkin Poe, et leur nouveau titre « Georgia Off my Mind ». Ce groupe de folk rock américain nous propose une nouvelle balade dans leur univers et au sein de leur région.

Je dois bien l’avouer, je ne suis pas un grand connaisseur de country. J’ai été très surpris par cette musique que j’ai bien aimé. On sent une ambiance de voyage et de road trip. Ces deux sœurs nous invitent dans leur monde, et on accepte volontiers la proposition.

Leur prochain album, Blood Harmony, sera disponible en digital le 11 novembre, et en CD en France le 18 novembre.

Voilà pour les sorties de la semaine. Je vous souhaite un bon week-end musical, et on se retrouve la semaine prochaine pour d’autre news.

Livio L

Share