disque-d'or
Cet article est le numéro 5 sur 8 du dossier Spéciale New Order

Le 18 février 2066 fut à marquer d’une pierre blanche chez Beast Records Inc. Dans leurs bureaux de Bangalore (Rennes coûtant trop cher, ils y avaient déménagé en 2018…), ils reçurent un mail bref mais porteur de grande joie.

250.000 Téléchargements cervicaux de l’album « Marcher sur les Breizh, des Tergal Caps ». Disque d’Or en France. Meilleures e-salutations, Votre contact e-SACEM

Quoi ? Le petit trio punk de Saint-Malo qu’ils avaient édités l’an passé, et auquel personne de croyait… disque d’or en téléchargement cervical ?? L’équipe sautait de joie, on trouva vite une bouteille de champagne tiède chez un marchand ambulant dans la rue et bientôt chacun se prit à rêver… Mais El Senior Seb, le PDG de la holding calma tout le monde :

  • « Je vous rappelle les amis, que ce succès est avant tout à mettre au crédit d’une chose bien précise… qui peut me rappeler ce que c’est ? »

La réponse ne tarda pas et vint d’Indira Kermarec, secrétaire de direction, attachée de presse, responsable du courrier et aide comptable.

  • « Ben, leur chanson Singing in the bruine a été utilisée pour la pub de l’I-phone 666 E, non ?

Le boss acquiesça et ajouta :

  • « Exactement ! Allez, que chacun se remette au travail, on n’est pas encore chez Funny Uniserval ici, on a une montagne de groupes inconnus à défendre ! »

Et chacun reprit le combat, alors que dans les systèmes hifi 4D embarqués des e-voitures sans chauffeur Google, des hoverboards volants et des stations spatiales on écoutait encore un paquet de daube sonique !

Dans le dossier :<< Dossier Spécial NEW ORDER- Coup de CoeurEdito: A New Order and a new Songazine >>
Share