Comment ça Bob n’est pas mort ?? Bob ’s NoT Dead en « français » dans le texte ! mais personne ne m’ a prévenu ?  en plus il parait qu’il fait de la chanson française ! alors là…. je tombe tout nu.
ça ne peut pas être ça, c’est pas possible, ou alors ça pourrait être une campagne marketing pour la visibilité pour le bob ? il  n’est pas mort face aux chapeaux de cowboy !
Cet accessoire des terrasses ombragées, pour  parties de pétanques endiablées, cerclé de marques mythiques comme pastis 51 ou la vache qui rit serait il en danger d’extinction ?

Que Nenni, il n’en est rien Bob ’s NoT Dead c’est un artiste chantant et c’est vachement bien comme on dit dans le pré, où d’ailleurs y est garée sa caravane

Alors oui en allant faire quelques recherches méditatives sur le net, avec un site internet ultra efficace, Bob ’s NoT Dead est bien mieux que tout ce qu’on peut imaginer, avec ou sans Marley et sans protection du chef

Ce creteux est bel et bien un punk mais version chanson, et ça sonne super bien ! dans ce nouvel album de 13 titres « Les os sur la peau », le guitariste accordéoniste, un peu sosie vocal de Kent, ou Gaëtan Roussel,  envoie du lourd.
C’est le texte qui pèse, digne représentant d’une chanson française libérée comme Georges Brassens  savait le faire, le sieur Bob n’a pas vomit son Bescherelle, bien au contraire, c’est propre et les textes volontiers dans l’ironie, dans le quotidien, sont assez savoureux,et il se paie même le luxe d’inviter Yves Jamait sur une chanson « du lest dans ma cuirasse »et Toma Feterman le chanteur du groupe Soviet Suprem  dans «  Gitan refoulé »

le style musical c’est du punk de bal, musette, de la chanson à textes mâtiné de tango, de java et bien sur de rythmes rock.

Alors comme ça en écoutant on se dit la rue Ketanou, Debout sur le zinc mais c’est quand même un peu plus rock.
« La faute à qui » plus rythmée que les autres chanson, parle des problèmes d’alcool les addictions qu’on n’a pas envie forcément d’arrêter

Le fantasme avec «Ma  voisine » qui défile, la muse qui devient une chanson, c’est gentiment érotique
« Moi l’auvergnat », avec de l’harmonica du banjo aurait pu etre chantée par Renaud ..en forme

« Cœur serré » avec de l’accordéon, chanson triste nous fait un peu pleurer, il en faut bien un peu de temps en temps, c’est comme la pluie, sinon comment apprécier le beau temps?

Heureusement qu’il y a la « Samba les grelots » pour remettre une belle énergie sur la piste de danse.
Un disque maitrisé de bout en bout, bien sur il n’est pas tout seul à tout faire, le gars est bon mais il a des musiciens !
le Bonhomme sait nous emmener dans un chemin émotionnel remuant, c’est parfois triste, parfois c’est plus drôle, c’est hyper bien écrit chanté et mis en musique.
Bob n’est pas mort c’est sûr, il est bel et bien vivant et ça s’entend !

https://www.bobsnotdead.fr/

 

@pyofficiel

Share