Difficile, d’écrire une chronique sur un concert qui a eu lieu ce maudit vendredi 13 novembre 2015. Difficile, d’oublier cette ombre écrasante qui a assombrit tout ce qui s’est passé ce jour-là. Pourtant, il faut aussi se souvenir que d’autres concerts ont eu lieu, c’est même notre devoir de mettre en lumière ces artistes qui, ce même soir, ont joué, pour le plus grand plaisir de leur public.
Ce soir là, donc, le groupe ALGO était en showcase acoustique à la French Touche, et Songazine y était.
La French Touche (oui, avec un e) est un concept store situé dans le 17ème, une « boutique d’objets touchants » pointue et éclectique. Peu de place pour un groupe et ses spectateurs, et de ce fait une grande proximité et une chaleur intimiste.
Le groupe ALGO, qui se remet en selle après quelques mois d’absence sur scène, est tout devant nous, et leur plaisir d’être si proche de nous et de jouer ensemble est palpable.
ALGO est là pour nous présenter son 3ème EP : The Misunderstanding, qui sera disponible le 11 décembre prochain. Sylvain et ses cinq musiciens nous emmènent dans leur univers musical d’une grande richesse : outre la guitare, la basse et la batterie, un violon et un trombone nous offrent un mariage original et très plaisant. Une musique pop-folk qui vous réchauffera cet hiver, ne vous en privez pas !
Pascale B. qui, après ce concert le 13 novembre, est allée dans un bar parisien – et qui ne savait pas alors que c’était un acte de résistance.