- Sunday pm big trip mashup
- Molchat Doma ? Ok Doomer !
- Brandt Brauer Frick are formidable musicians
- Du talent à profusion
- Sting- Over The Bridge
- Résister, exister, persister
- Candy Coffins : confiserie pas
- Trois perles et découvertes anti-stress, anti-inflation
- FREEDOM FRY : « JE T’AIME PAS, JE T’AIME » EH BIEN NOUS AUSSI !
- Dimanche, avant la rentrée
J’ai le plaisir d’interviewer par ZOOM Paul Frick et Jan Brauer (il manque Daniel Brandt, en voyage, alors que les deux premiers sont bien chez à Berlin). Discussion cool, avec des musiciens de talent, pour moi toujours un privilège.
BBF, Brandt Brauer Frick, voici une vraie et grande découverte, je l’avoue, et je remercie Eva D. de la maison Phunk qui m’a bel et bien envoyé des mails intelligemment ciblés pour me proposer leur nouvel EP « live » aka 3535 MEMORY. Ils fêtent ainsi 10 ans de concerts autour du globe.
Caracas, Berlin, Cologne et on en passe, mais un public au rendez-vous, toujours.
J’ai adoré dès la première écoute.
Bingo intellectuel et affectif pour leur style assez unique (d’où ce coup de cœur) de musique « électronique » créée avec des instruments classiques et aussi des instruments modernes, un rien techno, entraînante avec élégance, assez minimaliste, répétitive mais attachante, qui sort de l’ordinaire sans se jeter par terre ni faire un scandale : je dis bravo puissance 10.
Nous discutons avec Paul et Jan qui sont agréables et francs : sincères comme leur musique qui exprime de la beauté de façon claire, sans besoin de revendiquer. Abstraite et non figurative. « We don’t need words » me dit-on ; mais ils touchent le cœur des hommes par des sons.
Ils ont beaucoup tourné dans le monde et vont bien sûr reprendre, après cette période « close » pour le spectacle vivant. « Tension and magic », voilà ce qu’ils me relatent pour évoquer l’ambiance du live qu’ils adorent.
Dans ma découverte de leur riche œuvre, à creuser, je tiens à souligner les clips vidéo réellement « à haute valeur ajoutée ». Trois sont à visionner avec attention, Bop, Caffeine et Holy Night. Vous noterez que les 2 derniers ne sont pas dénués de messages sociétaux (à vous d’interpréter librement…).
Désormais fan, je partage avec vous mon enthousiasme pour ce groupe fort brillant -tiens, on les entend sur FIP, ce n’est pas un hasard !- qui promet vite un nouvel EP 4 titres, et sûrement tout un album en 2022.
A suivre !
Jérôme « j’écoute 105.1 et les fipettes » V.