Agitate Lips

A croire que la scène rock du Sud-Ouest de la France est très prolifique. Après The Liminanas et Kursed, Songazine s’attaque à un autre bon groupe de Perpignan : Agitate Lips. Ils ont sorti au mois d’aout leur premier album Gasoline, Airplane, Leakage. Retour sur l’œuvre.

L’équipe est composée d’un duo chant Al/Claudia (guitare et clavier) de Zeb en seconde guitare et de Milca à la batterie. Ils nous offrent un  garage rock nerveux où on ne s’ennuie pas de la première à la douzième chanson.  Les oreilles du chroniqueur prennent de bons décibels. La tête remue au rythme endiablé et entraînant. De bon coup de riffs de la part des guitares. De bons solos trouvent leur place dans certaines chansons, surtout sur Narrow Street un petit délice auditif. Les autres morceaux ne sont pas en reste. Proud, Popular, Waw, agissent avec efficacité pour nous faire bondir de notre fauteuil. Il y a ce côté aussi joie de vivre, du plaisir partager qu’on ressent dans la mélodie. Un bon groupe à écouter le matin pour aller au boulot. Agitate Lips vous donne la patate. A prescrire pour les prochains jours maussades. Mention spéciale à la dernière que le chroniqueur apprécie : Prime Of One’s Life. Elle est certes plus calme, mais elle finit l’album en beauté et sur une bonne note. Sans mauvais jeu de mots, elles sont bien agitées ces lèvres, au grand plaisir de notre audition.

Vous avez peut-être remarqué, fidèle lecteur, qu’il n’y a pas de basse, dans Agitate Lips. Pourtant, pièce maîtresse d’un groupe classique, mais ici on ne ressent pas ce manque. Il est couvert avec prodige par ce jeu de guitare explosif d’Al et Zeb. Le duo de voix rajoute une certaine légèreté, une fraîcheur à la mélodie. Ça s’écoute sans fin.

Au final, Perpignan est une ville productrice de talents rock, surtout dans le garage et l’indé. Lionel des Liminanas ne s’y trompait pas quand il parlait de la cité catalane : « Je pense qu’il y a encore une scène vivace de garage rock à Perpignan ». Pour l’instant, il ne s’est pas trompé à ce sujet.

Thomas Monot

Bonus lien :

Proud

Share